Home Société Vols de banquettes arrières : un réseau démantelé à Rennes
Vols de banquettes arrières : un réseau démantelé à Rennes

Vols de banquettes arrières : un réseau démantelé à Rennes

0
0

Un réseau de malfrats opérait depuis une douzaine de mois dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Ce mardi matin la gendarmerie a interpellé des auteurs présumés.

Un trafic inhabituel

Voler une banquette arrière ; nous pouvons nous accorder que c’est un des vols les plus incommodes qu’il pourrait y avoir. Et pourtant, c’était la spécialité de certains malfaiteurs qui frappaient les quatre coins de l’Ille-et-Vilaine. Ça fait déjà un an que nombres d’automobilistes ayant diverses marques de voitures, se plaignaient du fait qu’ils retrouvaient leurs véhicules dépourvus de leurs banquettes arrières. Au fur et à mesure que les mois passaient, le nombre de vols ne cessait de s’accroître. On se demandait donc qui étaient les auteurs de ces actes. Pour pouvoir venir à bout de ses malfrats, les éléments de la gendarmerie ont mis en place une enquête. Celle-ci vient de porter ses fruits.

Huit personnes interpellées

On ne peut que se réjouir des nouvelles qui sont tombées cette semaine. En effet, la gendarmerie procédait depuis quelques temps à une surveillance qui vient de les conduire à certains suspects. Ce mardi matin donc, les éléments de la gendarmerie ont procédé à l’interpellation de huit personnes dans le cadre  de leur enquête. Divers objets tels que des autoradios et des GPS ont été découverts dans les domiciles de ces personnes. Ces dernières sont soupçonnées de 110 vols au total. On compte 80 vols de banquettes arrières qui sont destinées à être revendues dans l’Europe de l’EST en plus d’une trentaine d’articles accessoires dérobés à l’occasion des différents vols. Les charges qui pèsent contre ces personnes suspectées sont associations de malfaiteurs et vols avec aggravation. Il leur a déjà été envoyé des convocations à comparaître devant le tribunal.

L’audience devrait se tenir en mars selon les informations reçues.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com