Home Société Voici les prénoms les plus portés en Bretagne
Voici les prénoms les plus portés en Bretagne

Voici les prénoms les plus portés en Bretagne

0
0

Le prénom, c’est la première des choses qu’il nous arrive de posséder en venant à la vie. En Bretagne, certains types de prénoms ont été véritablement distribués comme des friandises aux enfants. Voici ce que cela donne en fonction des sexes, des chiffres publiés par l’INSEE.

 

Chez les filles

Un peu comme si elles se ressemblaient toutes à la naissance, c’est le prénom Louise qui vient en tête de liste. Il est partagé par la grande majorité des filles qui ont vu le jour dans le département d’Ille-et-Vilaine. Ce constat est fait à partir des naissances enregistrées entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2015 en Bretagne. Au cours de cette période, ce sont environ 33 700 enfants qui ont vu le jour. Mais il n’y a pas que dans l’Ille-et-Vilaine que cette tendance à pousser les couples à nommer leurs filles Louise. Le même constat est observé dans le Morbihan, sur les Côtes-d’Armor et dans le Finistère ; eh oui, d’ici quelques années nous allons tous courir après des Louise.

 

Chez les garçons

A vrai dire, ce sont les garçons qui sont nés dans cette période sus définie qui auront le souffle nécessaire pour courir après des Louise. Au moins ici, on sera d’accord sur le fait que tous les garçons ne se ressemblent pas. Puisque les résultats eux-mêmes le confirment, il est heureux de constater que les prénoms qui sont en tête de liste sont différents dans chacun des quatre départements. Ainsi dans un département comme l’Ille-et-Vilaine, c’est le prénom Raphaël qui pointe en tête. Dans le Morbihan, c’est Ethan le plus populaire des prénoms. Léo vient en tête du côté de la Finistère tandis que Nathan bas le record dans les Côtes-d’Armor.

Ces chiffres ont été publiés par l’INSEE, et peut-être bien que les prochains mettront en lumière ou en tête d’autres prénoms.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com