Home Sorties Vitré : Qui veut devenir lanceur de couteau ?
Vitré : Qui veut devenir lanceur de couteau ?

Vitré : Qui veut devenir lanceur de couteau ?

0
0

Le seul club proposant cette discipline dans le département se situe à Vitré. Cette association de lanceurs de couteaux vitréenne existe depuis mars 2015.

Le lancer de couteau, un art Japonais et Russie

Le lancer de couteau est une pratique existant depuis des siècles dans le monde entier. D’ailleurs, la discipline est un art au Japon et en Russie. Cependant, elle demeure méconnue en France. En effet, il n’y a qu’une petite dizaine de clubs dans le pays et seulement un en Ille-et-Vilaine.

Il faut savoir que ce sport est accessible à tous puisqu’il faut être âgé de 16 ans minimum pour le pratiquer. Les personnes en situation de handicap peuvent également participer et rejoindre le club.Toutes les semaines, le dimanche matin, les lanceurs de couteau vitréens partagent leur passion au complexe Saint-Étienne. Les entraînements se déroulent en fin de matinée de 10 h à 12 h.

Une dizaine de licenciés à Vitré

Le but du lancer de couteau est simple : à une distance de 3 m, 5 m ou 7 m, voire plus dans certains cas, les lanceurs visent une cible en bois. Cette dernière s’apparente à un cercle de 50 cm de diamètre. Le cercle est divisé en 5 zones différentes.

En outre, il y a aussi le lancer sur cible avec points à distance ainsi que le lancer de hache.

Pour l’instant, le club compte une dizaine de licenciés. Évidemment, les nouveaux membres seront accueillis avec grand plaisir.

Des règles de sécurité à respecter avec le lancer de couteau

Dans le pays, la pratique commence à se structurer et à se développer. D’ailleurs, il existe une fédération européenne. En outre, une instance française en est à ses balbutiements.

Concernant la pratique, certains règles de sécurité sont évidemment à respecter. Pour les sceptique, sachez qu’il n’y a jamais eu un seul accident au club. Avec de l’entraînement, n’importe qui peut pratiquer la discipline. Ainsi, amoureux du tir et de la précision, vous pouvez rejoindre le club vitréen, où vous serez accueilli chaleureusement !

Powered by themekiller.com