Home Les Brèves Visite discrète d’Emmanuel Macron à un enfant handicapé
Visite discrète d’Emmanuel Macron à un enfant handicapé

Visite discrète d’Emmanuel Macron à un enfant handicapé

0
0

Jeudi dernier à Vannes, le président de la République est passé chez Pablo, un enfant malade qu’il ne connaissait que la veille. Emmanuel Macron a rencontré le père du petit lors d’un bain de foule et a réagi sans tarder avec convivialité.

 

Chose promise, chose due

Emmanuel Macron a passé une soirée à la préfecture du Morbihan à Vannes pour un dîner républicain ce mercredi 31 mai 2017. A la sortie, il a rencontré Emmanuel Paugam, un homme qui a un enfant de 7 ans et demi appelé Pablo. Le jeune garçon est atteint du Syndrome du X fragile qui cause des retards intellectuels et physiques. Immédiatement, Macron a promis : « demain, j’irai vous voir chez vous ». Et il a tenu sa parole puisque le lendemain, avant d’atteindre Lorient, il a cherché l’adresse de Pablo et est allé le voir en personne. Arrivé devant la porte des Paugams, le Président a été accueilli par Pablo. Les gardes du corps sont restés sur le palier, tout comme les médias qui sont restés dehors.

 

Macron tient à cœur la situation

Le papa raconte plus tard qu’il s’agissait d’une brève discussion de quinze minutes pendant laquelle la famille a pu évoquer les difficultés avec le cas du petit Pablo. En effet, Pablo va à l’école Saint-Guen, il joue au rugby dans le Rugby-Club de Vannes, mais son insertion sociale n’a pas toujours été facile pour ses parents à cause de son handicap. Selon les dires de son père, c’était un dur combat face au suivi scolaire, à l’assistance sociale, aux pédiatres et généticiens, et surtout aux problèmes financiers étant donné que « l’approche psychanalitique est remboursée mais pas la méthode comportementale ». En réponse, Emmanuel Macron s’est engagé à ce que « la ministre en charge du handicap reprenne contact avec la famille ». Emmanuel Paugam a évoqué que « le Président est visiblement très au fait de la problématique du handicap. Ça redonne un nouvel espoir pour les handicapés.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com