Home Les Brèves Var : un chasseur tué par accident
Var : un chasseur tué par accident

Var : un chasseur tué par accident

0
0

Lundi 2 octobre, dans le Var, un chasseur d’une trentaine d’années a tué un autre chausseur septuagénaire en le confondant avec un sanglier.

Une confusion mortelle

L’homme, âgé de 30 ans, réalisait à une partie de chasse avec son ami. A un moment, il croyait avoir aperçu un porcin sauvage. Il faut dire qu’il n’avait pas une bonne visibilité depuis l’endroit où il était. Sans réfléchir, il a directement tiré, avec trois coup de fusil de suite. Malheureusement, il s’est attaqué non pas à un animal, mais à un autre chasseur qui se trouvait à proximité du bois.

Interpellé, il a été placé en garde à vue. Un test de dépistage d’alcool a été effectué, ce qui s’est révélé négatif. L’investigation est à présent entre les mains de la brigade de Brignoles.

Récemment une situation pareille s’est produite en Vendée. Pour ce cas-ci, un adolescent de 13 ans a péri dans un accident de chasse en recevant un coup de fusil en pleine tête. Le tir venait de son grand-père même.

Dans le Var, un autre enfant avait également été gravement blessé au cours d’une battue au gros gibier. Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), 143 accidents de chasse se sont produits pour la saison 2016-2017. Parmi ces accidents, 18 cas ont été mortels.

Apparemment, les accidents de chasse sont fréquents. Il appartient donc aux chasseurs de rester vigilants pour éviter dans la mesure du possible ces accidents.

Powered by themekiller.com