Home Les Brèves Vannes : des vols de voitures quelque peu originaux
Vannes : des vols de voitures quelque peu originaux

Vannes : des vols de voitures quelque peu originaux

0
0

Des vols de voitures assez uniques ont été enregistrés à Vannes ses derniers mois. Plusieurs concessionnaires ont été victimes. Des enquêtes sont menées de front pour confondre les malfaiteurs.

 

Il se présente comme client et ne revient plus

Les faits se sont passés le 28 avril dernier dans la concession de BMW. Un client se présente avec un permis de conduire et demande à essayer un véhicule qui coute dans les 50 000 euros. C’était une Série 2 de la marque. Le commercial, peu méfiant, lui a alors confié les clés après avoir fait la photocopie dudit permis de conduire.

Stupeur ! Après une heure d’attente, ni le client, ni le véhicule ne reviennent. Le directeur alerte alors immédiatement la police. Quelques enquêtes préliminaires ont établi que le permis de conduire était un faux. Il en est de même pour le nom et l’adresse donnés par le client en question.

 

Des faits similaires chez d’autres concessionnaires

Ce n’est pas la première fois qu’un abus de confiance de ce genre est enregistré à Vannes. Quelques semaines auparavant la concessionnaire de Peugeot a aussi été victime de faits similaire. D’après les premières constatations, les actes n’ont aucun rapport entre elles, si ce n’est le mode opératoire qui reste le même.

Outre à Vannes, la Bretagne a aussi connu des filouteries de ce genre. À ce jour, plusieurs dizaines de vendeurs de voitures enregistrent une perte de plusieurs milliers d’euros. Les malfaiteurs ne semblent pas être au courant que l’abus de confiance est un délit puni par la loi. La sanction encourue est de 3 ans de prison avec 375 000 euros d’amende. Mais pour les mener en justice, encore faut-il les trouver. La gendarmerie de la région fait leur possible pour ce faire.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com