Home Sorties Une salle d’arcade VR ouvre ses portes à Saint-Malo
Une salle d’arcade VR ouvre ses portes à Saint-Malo

Une salle d’arcade VR ouvre ses portes à Saint-Malo

0
0

A Saint-Malo, les fanatiques de la réalité virtuelle pourront s’éclater. Dans la zone industrielle sud, il a été installé à la place du laser game, une salle de jeux d’arcade permettant de s’immerger dans la réalité virtuelle.

 

Une salle entièrement consacrée à la Réalité virtuelle

Si vous êtes à Saint-Malo et que vous aimez les jeux en réalité virtuelle, la nouvelle devrait vous enchanter. Cette technologie qui suscite beaucoup d’engouement ces dernières années pourra être exécutée par les connaisseurs et expérimentée par les curieux. En effet, ce vendredi 19 mai, une salle d’arcade a ouvert ses portes dans la zone industrielle sud. D’une superficie de 125 m², cette salle est entièrement consacrée aux jeux développés en réalité virtuelle et permettant au joueur de s’immerger dans d’autres environnements. « Cela va de la découverte des fonds marins, de l’espace, des montagnes à des jeux d’action comme le tir à l’arc ou le paintball » explique Lewis Tanguy, le créateur de cette salle. Certains jeux disponibles dans cette salle peuvent être joués à six au maximum. Les participants se déplacent dans l’espace grâce aux casques.

                                                                                                                                 

« … De petites illusions d’optique et de gadgets »

Il a été installé deux postes de pilotages avec pédales et volant pour les plus expérimentés. En mettant son casque de réalité virtuelle, le joueur se verra dans un monde virtuel mais aura véritablement l’impression d’être dans une course réelle. « On entend les voitures avant qu’elles n’arrivent, puis on les voit passer. Il ne manque que l’odeur des pneus ! » s’enthousiasme le responsable. Il prévoit que six postes de pilotage seront opérationnels d’ici quelques temps. On trouve à l’entrée, d’anciennes consoles de jeux – Super Nitendo, Playstation, Mégadrive – permettant de se détendre. Dans la pièce un peu partout, « il y aura de petites illusions d’optique et des gadgets ». L’ambition de Lewis Tanguy est de créer « un lieu calme et convivial ». « Je souhaite que les clients se fassent plaisir » affirme-t-il.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com