Home Sorties Une Rave-party pour 5500 personnes de moins que l’an dernier
Une Rave-party pour 5500 personnes de moins que l’an dernier

Une Rave-party pour 5500 personnes de moins que l’an dernier

0
0

Une fois de plus, le domaine Massaye à Pont-Réan a reçu ses « teffeurs » pour sa Rave-Party. Cette année, les participants étaient bien moins nombreux.

 

500 personnes ont répondu

C’est dans le sud de Rennes que les festivités ont lieu, et plus précisément sur le domaine de la Massaye à Pont-Réan. Il y a deux ans, ce sont environ 6000 personnes qui se sont rassemblés sur le domaine pour accueillir les premières heures de l’an. Et en cette fin d’année, l’événement a connu une réédite, mais avec bien moins d’éclats. Ce sont 500 personnes à peu près qui ont fait le déplacement vers Rennes pour ce rassemblement.  

Les « teffeurs ont donc débarqué dans la commune de Massaye à Pont-Réan en Ille-et-Vilaine avec leur matériel de sonorisations pour célébrer la saint Sylvestre, tout en affrontant le froid. Mais passer de 6000 personnes à 500 en l’espace de deux ans, il y a de quoi se poser la question de savoir si l’évènement suscite toujours l’intérêt. Ou encore si la pause très longue n’a pas affecté l’engouement des uns et des autres.

 

Les gendarmes pour le contrôle

Comme dans ce genre d’évènement, les gendarmes étaient en alerte et au poste pour endiguer les débordements. Mais pas que pour ça. Ils ont effectué des contrôles réguliers et ont veillé aux grains durant toute la durée des retrouvailles de la Rave-Party.

Une Rave-Party qui s’achève, mais donnera-t-elle le champ à une autre au regard du peu d’engouement que cette édition a suscité ? Et surtout, pour quand sera-t-elle ? Pour le bonheur des « teffeurs », on a bien envie de dire à l’an prochain, mais seuls les organisateurs ont le dernier mot de cette histoire qui, si elle est bien écrite, fera quelques fidèles.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com