Home Les Brèves Une photo de Noé sur la Tour Montparnasse, symbole de la lutte contre le cancer des enfants
Une photo de Noé sur la Tour Montparnasse, symbole de la lutte contre le cancer des enfants

Une photo de Noé sur la Tour Montparnasse, symbole de la lutte contre le cancer des enfants

0
0

Emporté par un cancer à l’âge de 10 ans, Noé était un petit garçon courageux et un peu têtu se rappela son père. La photo d’un petit garçon avec une mine boudeuse placé sur la Tour Montparnasse (Paris), c’est Noé Lemos.

Une tumeur à l’âge de 7 ans

Pour Frédéric Lemos, le combat ne s’est pas terminé à la mort de son fils emporté il ya trois ans par le cancer. Le père de famille compte bien continuer son combat contre le cancer des enfants. Grâce à son association, cet expert en immobilier a eu l’idée d’utiliser une vieille photo de son défunt fils pour sa campagne de sensibilisation contre le réel danger du cancer. L’homme s’est également engagé à trouver des fonds, environ 10 millions d’euros d’ici 3 ans (2020), pour permettre au centre Gustave Roussy de mener à bien ses recherches sur la maladie.

La photo accrochée sur la Tour Montparnasse est celle de Noé Lemos. Elle a été prise, alors que l’enfant avait encore 5 ans, dans un restaurant de la Tour Effel à l’occasion de l’anniversaire du mariage de ses parents. Trop vexé, car il n’aura pas un menu comme les adultes, mais « en enfant », il a tout de même pris le cliché à titre de souvenir. Des années plus tard, ce même cliché sera choisi par ses parents comme symbole pour leur combat contre le cancer des enfants.

Déployée le long des 22 étages, l’affiche fait en tout 1800 de m2  et aura une couleur dorée la nuit tombée. Même image également sur les façades du centre Gustave Roussy où les essais cliniques contre le cancer des enfants sont réalisés.

Grâce en effet aux essais cliniques, le petit garçon dont les médecins n’ont donné que quelques mois à vivre, a réussi à vivre 3 années de plus. 3 années de plus pour son fils, c’est ce qui a donné le courage à ce père de famille de dépenser une partie de sa fortune, mais aussi de son  temps à essayer de convaincre les gens de l’utilité d’appuyer les centres de recherche dans leur lutte contre le cancer.

Powered by themekiller.com