Home Emploi Une nouvelle acquisition du groupe Solina en Belgique
Une nouvelle acquisition du groupe Solina en Belgique

Une nouvelle acquisition du groupe Solina en Belgique

0
0

Dans le but de toujours améliorer sa domination sur le marché européen, le groupe Solina a une nouvelle fois élargi sa zone de couverture et acquiert Quomak en Belgique ce mois de décembre.

Solina : un professionnel de l’agroalimentaire

Solina est fondé en 2012 à partir de la fusion de deux entités : Sfinc et Savena. Les 40 années d’expériences de ces dernières dans l’alimentation ont permis à Solina de réussir pleinement et rapidement dans le domaine.

Le slogan de Solina est de bâtir une réussite ensemble. Il se veut devenir le premier en industrie agroalimentaire et rechercher des solution-clés pour le monde sur : le fonctionnel, le goût et le visuel ainsi que le nutritionnel des aliments.

Parmi les premiers en Europe en production d’aliments salés, Solina arrive à atteindre des milliers de consommateurs dans 75 pays du monde.

Installé en Europe, le siège de Solina se trouve en France, dans l’Ille-et-Vilaine à Bréal-sous-Montfort. Ses sites sont répartis dans 17 pays utilisant 1200 salariés. En outre, il dispose d’un département de Recherche et Développement (R&D), de Production et de Commercialisation.

Fusion prometteuse de deux géants

Un contrat vient d’être conclu entre la société Quomak et Solina. Après les deux sites implantés en Belgique, Solina ne cesse de s’étendre et gagne actuellement un troisième. Quomak, un spécialiste en ingrédients et maitrise des process de produits salés, collabore avec Solina pour la vision de « créer l’alimentation de demain ».

Avec un chiffre d’affaires jusqu’à 3,3 millions d’euros, Quomak ainsi que son équipe qualifiée feront partie dorénavant de Solina.

Les deux responsables concernés sont convaincus et de plus en plus motivés pour la réussite de cette nouvelle coopération. En effet, le président de Solina, Laurent Weber, est fier de Quomak en termes de compétences pour l’innovation et le développement durable. Le DG de Quomak, Yves Vleminckx, assure que sa société rapportera des bénéfices à Solina et réciproquement.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com