Home Les Brèves Une mère conservait des fœtus de bébé dans un congélateur à Lorient
Une mère conservait des fœtus de bébé dans un congélateur à Lorient

Une mère conservait des fœtus de bébé dans un congélateur à Lorient

0
0

Mère d’un homme de 25 ans, elle conservait jalousement trois fœtus dans son congélateur. Des bébés auxquels elle a elle-même donné naissance entre 1998 et 2003. C’est la découverte du corps congelé de l’un des trois fœtus dans un embarquement à Lorient qui a permis l’arrestation de cette femme de 50 ans.

 

Trois bébés étouffés

Elle a fait entendre aux autorités de la justice que ce sont ses trois enfants qu’elle a conçus en 1998, 1999 et 2003. À leur naissance, elle les étouffait puis les enveloppait dans de la matière plastique avant de les mettre dans le congélateur. Les faits se seraient produits dans son appartement de Lorient à Lamor-plage. C’est au cours d’un embarquement sur un héliotrope qu’un marin a fait la découverte macabre, celle du corps d’un nouveau-né congelé dans un frigo. Il a tôt fait d’avertir les autorités qui ont lancé une perquisition dans le domicile de la femme en question. Ce qui a d’ailleurs permis de mettre la main sur les deux autres fœtus qui gisaient dans le congélateur.

 

Elle encourt la réclusion à perpétuité

Depuis son dernier meurtre, cela fait maintenant plus de 20 ans qu’elle côtoyait tous les jours les cadavres de ses bébés. Selon les propos de la procureure de la République de Lorient, Laureline Peyrefitte, c’est à l’aide d’un coussin qu’elle étouffait les bébés. La mère incriminée a aussi laissé savoir qu’elle accouchait toute seule dans son appartement. Ce qui lui permettait aussi d’avoir tout le confort qui lui était nécessaire pour accomplir sa sale besogne. Une fois arrêtée, la femme de 50 ans a été placée en détention provisoire en attendant son procès. Elle sera jugée pour assassinats. La peine qu’elle encourt est la réclusion criminelle à perpétuité.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com