Home Sorties Une grande sommelière et restauratrice étoilée perd le goût, l’odorat et son restaurant.
Une grande sommelière et restauratrice étoilée perd le goût, l’odorat et son restaurant.

Une grande sommelière et restauratrice étoilée perd le goût, l’odorat et son restaurant.

0
0

Après 25 ans d’expérience, le chef formé, par Alain Ducasse, enlève son tablier car sa femme Caroline Legrand a perdu l’odorat et le goût

Grâce à un mélange subtil entre accords de vin et de mets, la sommelière de formation avait après des années de dur labeur réussi à obtenir une étoile pour son restaurant.

Une étoile qui ne sera pas de bon augure, car ce même jour elle apprenait qu’elle avait contracté une maladie qui lui ferait perdre le goût et l’odorat.

 « J’ai perdu l’odorat après avoir attrapé un virus persistant. Ça s’est fait progressivement, mais j’ai aussi perdu le goût. Ce n’était plus possible pour moi d’être au restaurant »,

 

L’histoire d’une passion.

Après cette faite une réputation dans  la sommellerie en travaillant dans de célèbre établissement 3 étoiles comme le Plaza-Athénée d’Alain Ducasse,elle est contrainte de tout abandonner…

« Ce n’était pas évident en tant que femme. Nous n’étions pas nombreuses. A mon arrivée, j’ai passé trois mois à servir de l’eau avant qu’on ne m’autorise à ouvrir une bouteille »

La vie est parfois injuste mais travailler au milieu des saveurs sans pouvoir ressentir ce qui ce passe était devenue impossible pour la sommelière, voir presque insupportable.

 

Un changement de propriétaire

Le restaurant sera repris par un jeune couple qui eux aussi ont été formé par de grandes maisons parisiennes et  souhaite retourner dans leur région natale. Le restaurant sera renommé Racines à partir de Septembre 2017. Selon la tradition, il gardera son étoile pour encore une année.

« C’est une page qui se tourne mais la vie est pleine de surprises. Nous le prenons plus comme un soulagement »,

Quand au chef Pierre Legrand, il ne ré-ouvrira plus de restaurant sans sa femme et se contentera de donner des cours afin de transmettre son savoir, comme un juste retour de choses.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com