Home Les Brèves Une entreprise de carrelage fait feu près de Redon
Une entreprise de carrelage fait feu près de Redon

Une entreprise de carrelage fait feu près de Redon

0
0

Les pompiers sont venus de suite quand une femme de ménage de Frangeul signale du feu dans les locaux dans l’enceinte à 18 h 30.

 

L’union des pompiers qui ont fait la force contre l’incendie

Les pompiers de Rennes, de Redon et de Pipriac se sont donné la main dans un incendie près de Redon le 1ER juin 2017. On a compté aux environs de 50 pompiers et 15 véhicules d’intervention sur les lieux pour éteindre les feux. Après près de deux heures d’acharnements, ils ont pu mettre fin aux feux. Pour ce faire, ils ont dû avoir recours au bras d’élévateur aérien du centre de secours de Beaugard et à la grande échelle.

Les feux ont fait de nombreux dégâts matériels dans l’entreprise Frangeul. Il s’agit d’une entreprise de carrelage situé dans un lieu dit Bel-Air au Nord de Redon, près de la route 177 qui relie Redon et Rennes.

 

Les feux n’ont pas fait de victimes

Après extinction des feux sur les locaux de l’entreprise, on a pu constater qu’aucun employé n’a été blessé dans l’incendie. Les inquiétudes se sont alors atténuées. Et, on peut féliciter le travail des pompiers qui sont venus sur les lieux de l’incendie. Cependant, d’importants dégâts matériels sont visibles sur les lieux. Le capitaine Olivier Robert du groupe de prévention de Rennes en charge de l’opération a mentionné que le hall d’exposition est totalement détruit. Selon les témoins, les feux auraient justement commencé là avant de prendre de l’ampleur dans les bureaux administratifs. Aucune information n’a été obtenue sur l’origine des feux qui a dévasté les locaux de l’entreprise.

 

Le stockage a été épargné

Grâce au savoir-faire des pompiers ou un coup de chance pour l’entreprise, l’espace de 1000 m2 servant de stockage à l’entreprise de carrelage n’a pas été touché.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com