Home Les Brèves Une call girl condamné à 20 ans de prison pour meurtre
Une call girl condamné à 20 ans de prison pour meurtre

Une call girl condamné à 20 ans de prison pour meurtre

0
0

En 2009, la police de Finistère retrouve dans ce qui reste d’une maison brûlée, le corps d’un homme à moitié calciné. D’abord, les autorités pensent à un incendie, avant qu’une autopsie ne fasse référence à un meurtre. Coupable, Lola, une ancienne call-girl, elle vient d’écoper d’une peine de prison de 20 ans.

 

Justice est enfin rendue

La victime se nomme Jean-Jacques Le Page, un audioprothésiste de 67 ans. Le 24 juillet de l’année 2009, son corps avait été retrouvé dans les décombres de sa maison à Plougonvelin, une région dans le Finistère. Ce sont les autopsies qui ont été réalisées sur le corps mi-calciné de la victime qui ont révélé que ce dernier avait reçu plusieurs coups de poignards, une quinzaine au total, en plus d’un projectile qui lui avait traversé l’œil.

En d’autres termes, Jean-Jacques Le Page était déjà mort avant que l’incendie ne soit déclenché. Cela laisse penser que l’auteur du forfait espérait que le corps brûle entièrement pour pouvoir effacer toutes traces de son crime. Mais pas de bol, l’incendie n’a fait son travail qu’à moitié.

Le coupable est une femme qui, au moment des faits, avait 24 ans : Laëtitia Monier alias Lola, une call-girl, qui avait été vu en compagnie de la victime le soir du drame. C’est fort de cela que la police l’a mise en examen puis mise sous verrou pour assassinat. Elle aurait rencontré l’homme de 67 ans dans un des lieux fréquentés dont elles avaient l’habitude dans les environs de Brest.

 

Un acquitté dans l’affaire

Mais la call-girl n’était pas la seule à avoir été interpellée par la police. Une autre de ses connaissances, en l’occurrence William Rolland, qui avait 22 ans au moment des faits, a été acquitté et libéré. Il a aussi été révélé à son propos que son casier judiciaire est vierge, et le restera peut-être.  

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com