Home Les Brèves Un véhicule sans conducteur tue un enfant devant son école dans l’Ain
Un véhicule sans conducteur tue un enfant devant son école dans l’Ain

Un véhicule sans conducteur tue un enfant devant son école dans l’Ain

0
0

Un petit garçon de trois ans et demi a été tué ce lundi après-midi devant sa crèche par une automobile dont le frein à main a lâché.

L’automobile n’avait personne au volant

Cela est survenu à Châtillon-en-Michaille, une automobile présente sur le  parking  pas loin de l’école Vouvray, appartenant à une enseignante exerçant dans l’école aux côtés d’enfants handicapés,  a dévalé la pente sans personne au Volant. Le  frein à main etaiot mal enclenché et le vehicuele a frappé le  gamin qui a été tué sur le coup. À cette heure-là, il y avait beaucoup d’enfants, car c’était la pause de midi. Une autre petite fille de six ans a été également légèrement blessée au genou.

Un frein à main était mal serré

Le frein à main du véhicule a probablement été mal serré. Cela a entrainé la course folle de la voiture. Des gens presents sont intervenus de dégager l’enfant en soulevant l’automobile, mais le petit garçon de trois ans et demi n’a pas survécu à l’impact du véhicule car il a été tué sur le coup. Une équipe du SAMU a  été héliportée pour évacuer le garçon sur place.

Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte

Pour déterminer les responsabilités et clarifier les circonstances précises de ce drame qui aprovoqué une vive émotion dans cette commune de l’Ain, la gendarmerie de Gex poursuit des investigations pour « homicide involontaire ». La voiture a été immobilisée pour les besoins de l’enquête.

Powered by themekiller.com