Home Sport Un skipper pulvérise le record de traversée dans la Manche
Un skipper pulvérise le record de traversée dans la Manche

Un skipper pulvérise le record de traversée dans la Manche

0
0

Un skipper de Jersey de 35 ans, nommé Phil Sharp, vient de battre, même de littéralement pulvériser, le record de la traversée de la Manche en solitaire. Il a fait la traversée de Cowes à Dinard en seulement neuf heures. C’est trois heures de moins que son prédécesseur !

Le record de la traversée pulvérisé !

Phil Sharp avait grand espoir de battre le record. Or, il ne pensait absolument pas l’améliorer de trois heures. D’ailleurs, l’intéressé n’en revient toujours pas de son immense exploit. Après neuf heures contre-la-montre, Phil Sharp est devenu tout simplement le nouveau détenteur du record de la traversée de la Manche sur monocoque.

Ayant pris le départ à 6 h 30 (heure française) de Cowes sur l’île de Wight, le skipper en fin d’après-midi au large de la ville de Saint-Malo.

Des bonnes conditions météorologiques

La décision de partir a été prise il y a seulement quelques jours.

En effet, il fallait optimiser les chances en choisissant un jour de bon vent. Or, dès le départ, le vent n’a pas été un grand allié. Juste après le départ, il a cassé un spi à cause d’une rafale. Malgré tout, il a choisi de continuer. J’ai réduit la taille de la voile continuellement. J’ai rencontré d’énormes vagues.

Ayant de bonnes conditions météorologiques et avec son Class 40, le skipper a dépassé les soucis techniques afin de battre le record détenu par Jean-Luc Van Den Heede. Ce record était tout de même valable depuis plus de dix ans, et avait été réalisé avec un monocoque beaucoup plus grand.

Il faut noter que Sharp était à la barre de son Class 40 et a parcouru la traversé avec une moyenne de 15,3 nœuds, le tout à une vitesse de 28,3 km/h.

Powered by themekiller.com