Home Les Brèves Un restaurant KFC à Redon ? Tout commence par une enquête sur Facebook
Un restaurant KFC à Redon ? Tout commence par une enquête sur Facebook

Un restaurant KFC à Redon ? Tout commence par une enquête sur Facebook

0
0

Redon ne se trouve pas encore sur la carte de KFC, mais pourrait l’y être. Un sondage concernant une étude de marché du KFC pour la ville de Redon circule sur Facebook et l’auteur a l’air ambitieux. En tout cas, les Redonnais espèrent qu’il la concrétisera.

 

Une enquête pour un mémoire de fin d’études ou pour un projet courant ?

Les rumeurs sur l’implantation d’un restaurant américain de renom, connu pour ses poulets frits ou Kentucky Fried Chicken, dans la commune de Redon sont remises en avant à cause d’un sondage via le réseau social Facebook, lancé la semaine dernière par un Redonnais appelé Nicola Hurel.

Nicolas Hurel, 31 ans, a étudié au lycée Beaumont et prépare son Master en Management dans la capitale. Il est passionné par la restauration et s’intéresse à Redon. Il a acquis quatorze ans d’expériences en dirigeant McDonald’s à Redon. Depuis 2015, il gère deux restaurants pour l’Association des Restaurants des Administrations Financières. A travers cette étude, il veut prouver ses compétences au groupe KFC, auquel il a demandé le poste de Support au siège. Il agit « comme si » il allait vraiment installer un KFC dans la ville.

 

Les résultats s’affichent satisfaisants

A la fin du week-end dernier, Nicola Hurel ne s’y attendait pas mais il a eu jusqu’à 400 participants à son questionnaire sur la page Facebook officielle de la mairie de Redon. Cela le rassure de la représentativité de ses résultats. Lorsqu’il aura terminé le traitement des informations et les interprétations, il va envoyer ses travaux au groupe américain KFC.

Tout semble aller pour le mieux : Nicola Hurel a une forte motivation et un grand savoir-faire dans son sujet, et les Redonnaient voudraient un KFC. Il reste à confirmer si le projet sera réalisé ou restera une recherche théorique. En effet, Nicolas Hurel ne dispose pas de mandat officiel venant de KFC pour le moment.

En attendant, vous pouvez consulter la page « Vivre à Redon » sur Facebook pour lui donner un coup de pouce.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com