Home Société Un réseau de trafic de drogue démantelé
Un réseau de trafic de drogue démantelé

Un réseau de trafic de drogue démantelé

0
0

 

L’année 2016 a été saisissante de réussite pour la gendarmerie nationale française. En effet, en cette fin d’année, et après quelques mois d’investigation, elle a démantelé un nouveau réseau de drogue. Ce dernier servait, avant les arrestations, la ville de l’Eure et l’Ille-et-Vilaine en Bretagne.

 

10 arrestations en quelques semaines

L’opération de démantèlement du réseau de drogue a commencé la fin novembre 2016. Depuis, elle a permis à la gendarmerie de faire 10 arrestations dont la dernière a été enregistrée le 19 décembre 2016. Selon les informations, les prévenus sont âgés de 18 à 24 ans. 9 d’entre eux ont élu résidence en Nétreville à Évreux. Le dernier quant à lui est originaire de Fougère.

Cependant, il en est 4 qui ont eu le droit d’attendre leur procès en étant en liberté. Seuls les 6 restants n’ont pas eu droit à une liberté provisoire bien que tous sont soumis à la même charge d’accusation : avoir vendu de la drogue à un client de Fougère.

 

Des services bien fournis en drogue

Lors de l’interpellation des 10 individus, la gendarmerie a pu constater qu’il s’agissait d’un grand réseau. Durant les perquisitions d’ailleurs, les gendarmes ont pu consigner dans leur rapport une grande quantité de drogue, à savoir : 2.5 kilos d’héroïne et 3.8 kilos de cannabis ainsi que 155 grammes de cocaïnes. Outre d’avoir fait le transport entre les deux villes, les prévenus sont aussi accusés de détention et de vente de drogue.

Encore aujourd’hui, l’enquête se poursuit avec une détention provisoire de 6 des prévenus. Après cette double interpellation, dont la première a été effectuée en fin novembre 2016 et les autres le 19 décembre dernier, la gendarmerie peut déjà s’estimer avoir fait du bon travaille. L’année peut se clôturer en beauté et dans la sécurité pour les bons vivants de la ville de l’Eure et de l’Ille-et-Vilaine en Bretagne.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com