Home Sport Un PSG record vers un titre de champion d’Europe ?
Un PSG record vers un titre de champion d’Europe ?

Un PSG record vers un titre de champion d’Europe ?

0
0

« Rêvons plus grand », c’est le slogan officiel du Paris Saint-Germain cette saison et qui sied bien au club en ce moment. Le fait est que la bande à Neymar est sur la bonne voie pour décrocher une panoplie de titres cette année, et pourquoi pas la Ligue des Champions ? Nous allons vous dire pourquoi.

Le PSG bat un record en Champions League

Le PSG s’est offert un nouveau visage, une nouvelle jeunesse, pour cette saison 2017-2018 grâce à l’arrivée de Neymar, mais aussi celle de Mbappé. La superstar brésilienne et le petit prodige français forment avec le goleador Edinson Cavani un trio de tête tonitruant, la « MCN » massacrant tout sur son passage.

Cela a été prouvé mercredi dernier sur la pelouse du Parc des Princes où Neymar et consorts ont étrillé le Celtic Glasgow sur un score de 7-1. Cette écrasante victoire a d’ailleurs permis au PSG d’établir le nouveau record de but en phase de poule de Ligue de Champions, à savoir 24 buts après 5 victoires d’affilée.

Les médias du monde entier s’affolent alors pour ce PSG record, les uns parlent de « massacre » (Telegraph), pendant que les autres affirment « un PSG impitoyable » (Sky Sports), et écrivent « la machine à buts du PSG » (Bild). Même en Argentine, on salue le nouveau PSG à l’image du journal Olé qui parle d’« insolente réussite de la machine parisienne. ».

Vers le titre suprême

Les supporters du parc se demandent alors « est-ce la bonne saison pour décrocher enfin le graal ? ». S’ils se sont posé la même question la saison dernière, leur rêve d’obtenir le titre suprême a été étouffé dès les huitièmes de finale par un grand FC Barcelone (rappelez-vous de la fameuse Remontada !).

Mais cette saison, tout est différent, car le PSG a en sa possession une armada offensive qui fait saliver tous les grands clubs d’Europe, un « trident mortel » (comme le dit le Daily Mail) composé de Neymar-Cavani-Mbappé. Marca pense que ce PSG là peut faire l’histoire, et les parisiens y croient plus que jamais.

Alors le PSG décrochera-t-il enfin la fameuse coupe aux grandes oreilles 25 ans après le sacre de l’OM ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir.

Powered by themekiller.com