Home Les Brèves Un incendie se déclare au centre de tri Veolia et occasionne des arrêts de circulation
Un incendie se déclare au centre de tri Veolia et occasionne des arrêts de circulation

Un incendie se déclare au centre de tri Veolia et occasionne des arrêts de circulation

0
0

Il a fallu une bonne quarantaine de pompiers pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré au centre de tri de Veolia. Parti d’un tas d’ordures, c’est un entrepôt de 500m² qui est parti en fumée au final. Conséquence, plusieurs stations de métro en direction de Rennes ont été obligées de marquer des arrêts.

 

Un feu parti de l’extérieur

Les faits remontent à hier jeudi. C’était un peu plus précisément dans l’après-midi. Alors que la circulation sur la route de Lorient-Rennes semblait normale, un feu se déclarait sur un tas de détritus au centre de tri de Veolia. Ce qui devait être un feu banal va rapidement prendre une tout autre allure et embraser un entrepôt de 500m², qui se trouvait juste à proximité. Peu de temps après, les pompiers étaient sur place, mais jusqu’à 15h passé du quart d’heure, l’incendie n’était pas encore totalement maîtrisé. Il a d’ailleurs été rapporté qu’un des employés pris dans l’étau de la fumée a été transporté au soin pour subir des analyses.

 

Des retards enregistrés dans les gares

Il faut préciser que l’entrepôt du centre de tri de Veolia, qui a été dévoré par les flammes, est situé assez près de la voie ferrée. Ainsi, pris de force par les flammes, les pompiers se sont vus obligés de couper l’alimentation des lignes, il devait sonner 17h15. Et cette situation désagréable a perduré jusqu’aux alentours de 18h. Pour ceux qui devaient venir en direction de Rennes, il a fallu attendre 18h30 avant que les choses ne reviennent à la normale. Ainsi, des retards de plus d’une heure ont été enregistrés dans la journée d’hier. Au final, l’incendie a été maîtrisé. Il faut aussi préciser qu’en dépit du niveau de la catastrophe, l’incendie du centre de tri de Veolia n’a occasionné aucune perte en vies humaines.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com