Home Les Brèves Un homme mort dans un accident de plongée en Bretagne
Un homme mort dans un accident de plongée en Bretagne

Un homme mort dans un accident de plongée en Bretagne

0
0

La mort d’un plongeur apnéiste dimanche après-midi a secoué les environs de Pors-Peron. Des soins de premiers secours lui ont été faits en attendant les pompiers. Cependant, ni les personnes qui l’ont sorti de l’eau, ni les secours n’ont pu le réanimer.

 

Un quinquagénaire victime de malaise et mort en plongée

Ce dimanche 18 juin, un quinquagénaire a été retrouvé mort près de la plage de Pors-Peron, dans la commune de Beuzec-Cap-Sizun, dans le Finistère. Cela s’est passé en plein milieu de l’après-midi. Les secours ont été prévenus à 15 h 45. La victime et des membres de sa famille pêchaient dans une crique. Elle s’est notamment retrouvée accompagnée de son fils et de son beau-fils. Selon les pompiers et les personnes présentes, la cause de sa noyade aurait été un malaise.

 

Des soins de premiers secours ont été apportés en attendant les secours

Quand ils l’ont aperçu se noyer, ils se sont dépêchés de le ramener sur le rivage et de le secourir. Malencontreusement, les deux hommes qui l’ont accompagné n’ont pu que le sortir de l’eau. Les pompiers ont affirmé que les personnes présentes sur place ont fait des gestes de premiers secours, arrivent sur les lieux. Quand le SMUR (service mobile d’urgence et de réanimation) hélitreuillé atterrit sur la plage, il était malheureusement trop tard. L’homme de 54 ans est mort sur place. Le corps du plongeur habitant Châteauneuf, Faou a été hélitreuillé par le Dragon 29, l’hélicoptère de la Sécurité Civile.

 

L’hélicoptère revient à plusieurs reprises pour ramener tout le monde sur terre

Ce dimanche même, l’hélicoptère de la Sécurité Civile est revenu plusieurs fois sur la plage dans le but de prévenir les plongeurs. Par précaution, ils ont aussi hélitreuillé les 8 autres personnes présentes dans cette crique à ce moment-là. Les pompiers qui se trouvaient des communes environnantes sont aussi intervenus : Quimper, Châteaulin, Audierne, Pont-Croix et Douarnenez.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com