Home Santé Un homme indemnisé à vie pour une tumeur due à l’usage de son téléphone portable
Un homme indemnisé à vie pour une tumeur due à l’usage de son téléphone portable

Un homme indemnisé à vie pour une tumeur due à l’usage de son téléphone portable

0
0

L’Institut national d’assurance contre les accidents du travail (Inail) vient d’être condamné par un tribunal italien à indemniser à vie à un homme de 57 ans, souffrant d’une tumeur au cerveau depuis 2010.

La justice a reconnu que l’apparition de la tumeur au cerveau de cet homme et son usage excessif du téléphone portable avaient un lien. Pour son travail quotidien, il était obligé d’utiliser son portable entre trois et quatre heures, pendant ses 15 années de service. C’est en 2010 qu’il commence à se sentir malade, ressentant en permanence une sensation d’oreille bouchée. Les médecins lui diagnostiquent une tumeur bénigne au cerveau : un neurinome auriculaire, le condamnant à subir une ablation du nerf acoustique, le rendant « sourd du côté droit».

Une première mondiale

Le 11 avril, le tribunal d’Ivrea (nord de l’Italie), reconnaît que l’apparition de la tumeur au cerveau et l’usage excessif du portable avaient bien un lien. Le préjudice corporel est évalué à 23%, d’après l’expert nommé par le juge. Ainsi, l’Inail devra lui indemniser à vie. Une indemnité mensuelle de 500 euros. Pour la première fois, un jugement reconnaît le lien entre une tumeur au cerveau et un usage excessif du téléphone portable.

Pour le moment, les scientifiques ne sont pas encore parvenus à une conclusion définitive s’il y a un lien entre téléphone et cancer. Cependant, l’Organisation Mondiale de la Santé estime que l’usage du téléphone portable pourrait causer un cancer chez l’homme.

Powered by themekiller.com