Home Culture Un Guillaume Canet très moqueur au cinéma Gaumont de Rennes
Un Guillaume Canet très moqueur au cinéma Gaumont de Rennes

Un Guillaume Canet très moqueur au cinéma Gaumont de Rennes

0
0

Guillaume Canet était ce jeudi devant le public de Gaumont pour la présentation de son nouveau film « Rock’n Roll ». Il a donc exposé au public, avec beaucoup d’humour, ce à quoi il pouvait s’attendre dans ce film.

 

Guillaume Canet part en vrille

Rock’n Roll met en scène Guillaume Canet de 43 ans disposant de tout le nécessaire pour une vie fantastique jusqu’au jour où il « part en vrille », décidant de changer sa vie et de mener une vie de jeune, après qu’une comédienne de 20 ans lui ait dit « Guillaume Canet, avec votre femme, votre fils et vos chevaux, vous n’êtes plus très rock comparé à la nouvelle génération d’acteurs, non ? ». L’acteur explique « Cette interview avec une jeune journaliste, reprise dans le film, a vraiment eu lieu dans la vraie vie (…) Et le pire, c’est que j’ai vraiment répondu : « mais si je suis rock ! Je joue de la guitare électrique ! » Ça m’a amusé de me dire : « et si j’avais été en plein doute, comment j’aurais réagi ensuite ? » ». En face, on a une Marion Cotillard extrêmement hilarante. Surtout lorsqu’elle entreprend de travailler son accent québécois parce qu’elle vient d’être retenue pour le film d’un jeune réalisateur québécois. Quand on sait que l’actrice était à l’affiche du dernier film de Xavier Dolan, on comprend d’où est venue l’inspiration.

 

Une mise en scène du couple Canet-Cotillard

Guillaume Canet a réalisé son film en collaboration avec deux scénaristes : Guillaume Lefèvre et Rodolphe Lauga. Ce dernier, présent au Gaumont avec Canet, indique « Le scénario joue avec les parties fantasmées sur la vie du couple Canet-Cotillard et la réalité ». Il faut cependant souligner que dans la vraie vie, Guillaume Canet ne connaît pas de crise de quarantaine. Il explique « La sortie de « Blood ties » aux Etats-Unis avait été mal accueillie par la critique, j’ai passé l’année qui a suivi à ne faire que des concours à cheval avant que l’envie de travailler sur de nouveaux projets ne revienne. (…) Dans le même temps avec Marion, on faisait les frais d’une certaine presse qui insinuait que Brad Pitt dormait souvent à la maison. On s’est dit : vous voulez entrer chez nous ? Eh bien ! Allez-y… ». « Rock’n Roll » est attendu pour le 15 février au cinéma.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com