Home Les Brèves Un gang de Rom spécialisé en vol de carte bancaire arrêté
Un gang de Rom spécialisé en vol de carte bancaire arrêté

Un gang de Rom spécialisé en vol de carte bancaire arrêté

0
0

10 personnes originaires de Bucarest en Roumanie ont été interpellées par la gendarmerie de la Section de recherche de Rennes. Leur accusation repose sur 80 vols de carte bancaire dans 53 départements en France.

 

80 vols de cartes bancaires, 650 escroqueries en France

Ce gang composé de 10 individus est notamment spécialisé dans le vol de carte bancaire. Ils opèrent, selon les enquêtes depuis le mois de juin 2014 en septembre 2015. Rappelons que les enquêtes concernant ces vols de cartes bancaires fréquents avaient commencé l’été 2015. Non seulement ces individus volent les propriétaires des cartes bancaires, mais ils utilisent également les comptes pour escroquer d’autres gens. Le parquet de Rennes confirme cette histoire d’escroquerie peu croyable : « Les utilisations frauduleuses des cartes bancaires dérobées leur ont permis de réaliser plus de 650 escroqueries pour un préjudice total d’environ 190.000 euros ».

 

Les résultats de l’enquête

4 personnes de la bande ont été interpellées en Roumanie. Elles sont arrêtées pour « vols, recels, escroqueries en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs », 4 autres sont incarcérés en France pour les mêmes raisons tandis que les deux derniers sont arrêtés en Allemagne il y a de cela quelques mois.

 

La technique de la carte routière, une arnaque connue des services de police

Ce gang utilisait la technique de « la carte routière » pour s’emparer des cartes bancaires. Ce groupe de Roumains ciblait surtout les personnes âgées, dont principalement, des femmes. Deux ou trois personnes du gang se chargeaient de repérer les victimes. Un des voleurs suit la personne ciblée et fait en sorte de bien observer son code secret. Quand la cible entre dans sa voiture, un des voleurs lui demande sa direction et utilise une carte routière. Une autre personne du gang en profite pour entrer dans la voiture de la victime et prend la carte bancaire.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com