Home Société Un coup de jeune pour la SPA de Saint-Malo
Un coup de jeune pour la SPA de Saint-Malo

Un coup de jeune pour la SPA de Saint-Malo

0
0

AU Château-Malo, le SPA de Saint-Malo de grands travaux sont en vue. La fin du chantier est prévue pour la mi-septembre. Et lors de l’inauguration, vous devriez être surpris du coup de jeune que finance ce refuge pour animaux grâce à des dons et des legs divers.

 

Un peu plus de confort pour les animaux

Si aujourd’hui la SPA de Saint-Malo peut accueillir une cinquantaine de chiens, cela restera le cas dans le nouveau bâtiment en construction. Le seul détail qui va changer est le confort des animaux recueilli. En effet, les abris précaires seront rasés pour faire place à une construction en dure. Les installations en face à face seront définitivement rayées du programme. De quoi ravir également les entourages de la chenille, car cela aura pour effet de faire cesser les aboiements incessants.

Les chats auront aussi à dire au revoir à leur abri de fortune. Ils auront une belle pièce en brique rien que pour eux. Le but est d’avoir un bâtiment qui respecte les normes de sécurités et d’hygiènes en vigueur.

 

Un bâtiment plus adapté à l’accueil des visiteurs

Les travaux coûtent environ dans les 1.4 million d’euros. Une somme que le Château-Malo a pu réunir avec des donations. Si le projet coûte aussi cher, c’est que le chantier touche également les pièces de bureau. Le chenil veut avoir une salle de réunion digne de ce nom, des bureaux obéissants aux règles de sécurité du 21e siècle, une salle d’opération et de réveil, voire même un lieu d’exposition. Le but est non seulement d’améliorer les conditions de travail, mais aussi de rendre plus accueillant les locaux afin que facilité le contact entre les particuliers et le chenil. De quoi faire augmenter peut-être le taux d’adoption des animaux.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com