Home Environnement Un cèpe de plus de 2 kg en Ille-et-Vilaine
Un cèpe de plus de 2 kg en Ille-et-Vilaine

Un cèpe de plus de 2 kg en Ille-et-Vilaine

0
0

Pour une trouvaille, c’est une incroyable trouvaille. Cet habitant de Muël, petite commune en Ille-et-Vilaine, dans le pays de Brocéliande n’en revient toujours pas de son exploit. En pleine cueillette de champignons, il est rentré chez lui avec un cèpe de plus de 2 kilos et large de près de 40 cm !

Les faits de cette trouvaille incroyable en Ille-et-Vilaine

Vous ne trouvez pas des champignons en Ille-et-Vilaine ? Vous êtes fortement déçus par la disette cette saison ? Apparemment, c’est du côté de Brocéliande qu’il faut se rendre pour trouver des spécimens incroyables.

Samedi 29 Octobre, le temps était propice pour cueillir les champignons. Ainsi, cet habitant du village de Muël, partit faire sa récolte, même si le coin manquait fortement d’humidité.

C’est alors qu’au détour d’un petit chemin de campagne, il tomba sur un cèpe jaune des pins gigantesque. Il déclara qu’en plus de trente ans de cueillette, il n’avait jamais vu ça. Il n’en croyait pas ses yeux. Et pour cause, le champignon faisait 40 cm de large pour 23 cm de haut !

Les caractéristiques de ce cèpe incroyable de plus de 2 kg en Ille-et-Vilaine

Le cèpe jaune des pins est un champignon muni d’un chapeau de 40 cm de large et d’un pied de 23 cm de haut. Ainsi, il est certain que ce chanceux pourra réaliser une énorme omelette pour lui et tous ses amis !

Cependant, cette prise n’est pas un record car en 2014, un chasseur de champignons des Landes avait trouvé un spécimen de plus de 3 kg !

L’amateur n’a pas désiré se faire connaître. Il n’a également pas voulu fournir d’informations par rapport à ses coins de cueillette.

Ainsi, il ne faudra pas compter sur ce Breton pour vous donner l’endroit de sa cueillette miraculeuse.

Powered by themekiller.com