Home Les Brèves Un accident de circulation impressionnant

Un accident de circulation impressionnant

0
0

Ce fut le mercredi 21 décembre 2016, un peu avant midi que deux conducteurs d’une quarantaine d’années ont été victime d’un accident de la circulation. Cela aurait pu être dramatique, mais heureusement aucune perte n’a été déplorée, si ce n’est la perte de temps.

 

Deux voitures s’embrassent

Le choc a été frontal. Les deux voitures sont entrées en collision et se sont littéralement embrassées. Les deux automobilistes ont pu s’étriquer de leur véhicule avant la collision. Quelques secondes plus tard, cela aurait été le drame. En effet, vu l’état des deux voitures après le choc, on aurait bien du mal à imaginer des survivants à un tel accident. Les deux voitures ont pris feu entièrement. Leur carcasse est le témoin de cet état de choses.

 

Cet accident a eu lieux sur la route qui relie Epiniac à Lanhélin, au niveau de la Langue de Dol à Vaguer-Morvan. Des personnels de l’État ont été rapatriés sur place.

 

Quelques heures pour rétablir la circulation des trains

Bien sûr, les deux chauffeurs ne sont que légèrement blessés. Les pompiers les ont transférés à l’hôpital de Saint-Malo. Mais comme l’accident a eu lieu sur une ligne ferroviaire, pour ce qui est de l’emploi du temps des autres, des pertes sont à déplorer.

Malgré que plusieurs personnels aient été appelés sur les lieux, il a fallu quelques heures aux pompiers de Combourg, de Plerguer et Saint-Malo pour maîtriser le feu. Les gendarmes et les services du département ont aussi été dépêchés sur les lieux de l’accident, mais rien n’y fait. Il a fallu attendre 14 heures de l’après-midi pour voir la circulation revenir à la norme. Il faut dire que la grosse couche de fumée noire n’a pas vraiment aidé à accélérer les choses. Il était obligatoire de suspendre les trains.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com