Home Sorties Trois festivals de jazz à ne pas manquer cet été
Trois festivals de jazz à ne pas manquer cet été

Trois festivals de jazz à ne pas manquer cet été

0
0

Les amateurs de jazz seront gâtés cet été, que ce soit dans l’Hérault, dans le lot et en Gironde, des festivals sont là pour faire des découvertes musicales hors du commun.

Le festival Jazz à Sète

Jusqu’au 20 juillet, la ville de Sète accueille le festival Jazz à Sète. Au rendez-vous, Jamie Lidell et Ed Motta qui ont ouvert les festivités le jeudi 13 juillet ainsi que De La Soul et Maïcee qui vont les clôturer en beauté ce 20 juillet. Le jazz fusion va être à l’honneur, pour ceux qui aiment ce genre musical en particulier. L’ensemble de la programmation laisse aussi la part belle au jazz pur et dur, avec le pianiste Tord Gustavsen qui va se produire en quartette au Théâtre de la mer le 17 juillet. Le 18, place à la fanfare funk de la Nouvelle-Orléans qui va être suivi par le pianiste Robert Glasper. Le 19 juillet, les trios vont ravir les mélomanes, avec celui du violoniste Jean-Luc Ponty et du trompettiste Stéphane Belmondo.

Le festival de jazz à Souillac

Dans le Lot, le festival à voir est sans conteste « Souillac en jazz », qui a été crée en 1976 par un groupe totalement déjanté. Il est entièrement dédié à celui que beaucoup considèrent comme l’ambassadeur de la musique américaine dans l’Hexagone, l’homme de radio Sim Copans. Jusqu’au 22 juillet, les fous de jazz pourront apprécier Rony Hymas le 18 juillet, dans un concert entièrement dédié à Léo Ferré. Das Kapital va se produire le 20 juillet au cœur même de la cité, sur la place Pierre-Betz. Le pianiste Paul Lay ainsi que la chanteuse Isabel Sörling et Simon Tailleu et sa contrebasse vont leur succéder à la même place le 21 juillet, suivi par Airelle Besson, la trompettiste. Pour clôturer le festival Souillac en jazz, Vincent Peirani, Michel Portal ainsi que Joachim Kühn seront de la partie le 22 juillet.

Le festival de Jazz de Saint-Emilion

Le jazz festival de Saint-Emilion se déroulera du 21 au 23 juillet. Mêlant joyeusement kermesse, œnologie et musique, cette manifestation fera la joie de tout le monde. Pour se prêter aux diverses dégustations, rendez-vous au château Angélus avec Yaron Herman. Les jazzophiles trouveront quant à eux leur compte dans les douves du palais Cardinal tandis que les amateurs d’ambiance festive feront un tour du côté de la kermesse du parc Guadet.

Powered by themekiller.com