Home Gastronomie SNCF : Les chefs s’invitent dans les gares
SNCF : Les chefs s’invitent dans les gares

SNCF : Les chefs s’invitent dans les gares

0
0

À partir du lundi 9 octobre 2017, les gares de la SNCF auront l’honneur d’accueillir les plus grands chefs. Une aubaine pour les voyageurs qui auront le privilège de déguster les merveilles de la cuisine française.

Si les gares de la SNCF étaient jusqu’ici réputées pour leurs plats sans saveur, elles se transformeront bientôt en un haut-lieu de la gastronomie française. En effet, du 09 au 21 octobre 2017, des chefs professionnels se mettront aux fourneaux pour proposer de délicieux plats dans les gares.  Et la SNCF fait les choses en grand quand il s’agit de ravir les palais de ses clients, puisqu’elle a convié la crème de la crème des chefs français. Ainsi, des chefs étoilés proposeront dans plusieurs gares des plats raffinés et gouteux pour le grand plaisir des yeux et des papilles.

Opération « Chefs de gare »

Entrant dans le cadre de l’opération « chefs de gare », cet évènement verra la participation de plusieurs chefs de renom. Ainsi, Eric Fréchon concoctera de bons petits plats à la Gare Saint-Nazaire, Thierry Marx investira la Gare du Nord et Michel Roth attendra le public à la gare de Metz. Pour faire plaisir aux voyageurs, les chefs revisiteront même les incontournables sandwichs des gares. Pour rehausser la saveur du pain de la moutarde de chou rouge, Michel Roth a ajouté des pommes vertes et des noix. Michel Rostang a confectionné un sandwich à base de jambon blanc et de cervelle de canut. Eric Fréchon quant à lui a revisité le jambon beurre pendant que Thierry Marx propose un sandwich au saumon fumé, avocat et pamplemousse. De quoi mettre l’eau à la bouche des adeptes des voyages en train.

Faire appel aux grands chefs, c’est également une grande opération markéting lancée par la SNCF. Selon Patrick Ropert, directeur général de Gares et Connexions, la restauration occupe 24% du chiffre d’affaires global des commerces en gare, soit 344 millions d’euros en 2016.  En boostant cette activité, l’enseigne pourra considérablement augmenter ses revenus. Une solution qui convient aussi bien aux chefs qu’à la marque. De leur côté, les voyageurs vont se régaler !

Powered by themekiller.com