Home Gastronomie Service de chef à domicile à Saint-Malo
Service de chef à domicile à Saint-Malo

Service de chef à domicile à Saint-Malo

0
0

A Saint-Malo, trois jeunes chefs ont eu l’idée de lancer le concept de Tok & Cook. Ainsi, un food truck et un service de chef à domicile est désormais accessible aux habitants du pays.

La création d’entreprise comme motivation première

Réunis par leur passion pour la restauration et l’envie de créer leur propre entreprise, Mélodie, Delphine et John sont à l’origine de ce concept hors du commun. De plus, ce projet vise également à faire profiter les habitants de Saint-Malo de leur savoir-faire. Afin de concrétiser Tok & Cook, ces trois professionnels de la restauration ont décidé de lancer une campagne de financement participatif.

John Pujol, un des trois associés, a d’ailleurs fait remarquer que : « Mais se lancer dans la création d’un restaurant, c’est très long et très compliqué ». Aussi, une campagne de financement participatif sur la plateforme bretonne Kengo a été mise en place pour financer la création de leur site internet. Et comme leur plan de financement est quasiment bouclé, les trois chefs vont commencer à chercher un camion en février. Cela, afin de débuter leur projet au printemps prochain.

Un double concept de cuisine original

Tok & Cook est un concept composé d’un food truck et d’un service de chef à domicile. Le food truck, qui stationnera un jour par semaine dans les zones d’activités de Saint-Malo et au marché de Dinard, proposera un menu à base de tartines et de plat du jour raffiné. Mélodie Lecorps, qui a six ans d’expérience dans des cuisines haut de gamme a expliqué que : « Nous ne travaillerons qu’avec des produits nobles, de saison et locaux ».

Et pour six à vingt personnes, Mélodie, Delphine et John proposent également un service de chef à domicile. Des menus gastronomiques variés sont accessible à tous à partir de 35 euros. « Le chef vient cuisiner chez vous pour que vous puissiez profiter de vos convives. Il assure tout, de l’achat des produits au nettoyage de la cuisine », indique encore John Pujol.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com