Home Sorties Senne : un mur d’escalade de qualité pour tous
Senne : un mur d’escalade de qualité pour tous

Senne : un mur d’escalade de qualité pour tous

0
0

Prévu pour le mois de septembre, le nouveau mur d’escalade de Senne a été délivré plutôt. Cette initiative vient de la société Walltopia qui est connue pour ses compétences dans la création des infrastructures artificielles de grande taille. Elle a œuvré tout un week-end avec l’aide de quelques bénévoles afin de permettre aux férus d’escalades de profiter d’un nouveau mur de qualité.

 

Un début avril sans repos pour les quelques volontaires

Pas de poisson d’avril pour les quelques volontaires qui ont consacré leur premier week-end du mois dans la finition des travaux dans le centre d’escalade de Senne. Tous, ou du moins la plupart sont des membres du club qui ont hâte de profiter de ce nouveau mur entièrement revu, que ce soit en largeur, en hauteur ou en niveau d’adhérence.

Le samedi 1er et le dimanche 2 avril, l’air était donc aux perceuses et aux nacelles afin de finir la fixation des 2 600 prises de diverses couleurs. Selon les explications de Bertrand Houdou, le président du club Senescalade, les prises de divers coloris pour marquer les niveaux de chaque participant est une approche unique de cet établissement.

 

Plusieurs circuits d’escalades pour tous les niveaux

Tous les niveaux peuvent pratiquer l’escalade sur mur artificielle chez Senescalade. 30 voies ont été prévues par le club avec 25 relais.

Les débutants n’auront aucun mal à se retrouver avec les prises de diverses couleurs. Et les professionnels auront accès à des installations uniques pour leur permettre un entraînement de fond pour les Jeux olympiques. Les trois disciplines, qui sont, la vitesse, la difficulté et le bloc, pourront être travaillé sans problème dans le club.

 

L’établissement compte également organiser des concours départementaux, outre d’inviter les écoles avoisinantes d’intégrer la grimpe dans leur programme scolaire.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com