Home Société Saint-Malo supprime ses délinquants
Saint-Malo supprime ses délinquants

Saint-Malo supprime ses délinquants

0
0

L’arrondissement de Saint-Malo ne va pas de main morte lorsqu’il s’agit de supprimer la délinquance. Les chiffres sont positifs, il y a eu moins d’actes de délinquance au cours de l’année selon le commandant de la compagnie de gendarmerie de la localité. Les forces armées sont impliquées sur le terrain pour faire de Saint-Malo un endroit sûr. Mobilisant plus d’une centaine de militaires, l’entreprise fut couronnée de succès.

 

La fin des délinquants annoncée

Si les délits de cambriolage et les actes commis par les voleurs de voitures persistent, les forces de l’ordre font au mieux pour apporter des solutions pérennes à ces problèmes dans le futur. Toutefois, on peut d’ores et déjà vanter les mérites de la gendarmerie avec une baisse de 8% de la délinquance locale. En d’autres termes, il y aurait donc eu moins d’atteintes aux biens, que ce soit publics ou privés. Avec moins d’agressions et d’infractions financières, Saint-Malo est en passe de devenir l’un des endroits les plus surs de la région.

 

Cancale, prochaine cible des opérations

Cancale et Combourg sont les zones d’ombre pour la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo. Ce sont les lieux où les vols de voitures et les cambriolages sévissent. Du côté de Dol, ce sont les agressions sexuelles et les violences physiques qui sont en hausse. Des faits qui attirent particulièrement la vigilance des militaires.

 

Bilan sur la sécurité routière

Ce qui est problématique en ce qui concerne la sécurité routière, c’est que le bilan est encore loin d’être satisfaisant malgré certaines évolutions. On peut bien noter qu’il y a eu moins de morts sur les routes comparé à l’année précédente. Cependant, avec 58 accidents survenus au cours de l’année, faisant 79 blessés, la compagnie mobilise ses troupes pour entreprendre des actions visant à réduire davantage les impacts de l’insécurité routière.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com