Home Les Brèves Saint-Malo. Frayeur pour deux plongeurs entraînés par le courant
Saint-Malo. Frayeur pour deux plongeurs entraînés par le courant

Saint-Malo. Frayeur pour deux plongeurs entraînés par le courant

0
0

Et oui, deux plongeurs, un homme et son épouse, faisaient un plongée non loin du fort de la Conchée, ce samedi 18 mars. Mais au moment de remonter à bord du bateau, ils ont été entraînés par le courant.

 

L’alerte a été donnée par le bateau qui les accompagnait

Le couple de plongeur en question s’est immergé à une vingtaine de mètre de profondeur, au rocher de la Grande Conchée. Après un bon bout de temps, quand ils ont fini par vouloir remonter à la surface, la mer était aussi en train de descendre. Ainsi, les plongeurs expérimentés, tous deux âgés de 56 ans, ont été entrainés par le courant, et n’ont pas réussi à remonter à bord du bateau qui les accompagnait. Les deux personnes, qui ont été à bord du bateau à cet instant, ne peuvent que chercher de l’aide. C’était aux alentours de 11h. La station dinardaise de la SNSM, les pompiers de Saint-Malo et l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50 ont été alors alertés d’urgence.

 

Sain et sauf

Ce n’est qu’à 12h46 que le Dragon 50 a pu localiser les deux plongeurs qui, pendant tout ce temps, ont réussi à s’accrocher à une bouée. Le couple, tous deux  âgés de 56 ans, a été trouvé à plus de 500m du navire de plongée. Lorsque le canot des pompiers les a récupérés, l’homme était indemne et la femme a eu froid mais son état ne nécessitait pas d’hospitalisation. Hervé Jean, président de la station SNSM a expliqué pourquoi le couple a très bien fait : « Les deux plongeurs ont bien appliqué la procédure : plongée à deux, en cas d’égarement au fond, rester groupés, remonter en surface groupés et, pris par le courant, se laisser dériver ensemble avec bouée plongeur) pour attendre les secours ». Finalement, on peut dire que cette histoire a fait plus de peur que du mal, surtout aux deux plongeurs.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com