Home Environnement Saint-Malo : focus sur le climat avec Jean Jouzel et Nicolas Hulot
Saint-Malo : focus sur le climat avec Jean Jouzel et Nicolas Hulot

Saint-Malo : focus sur le climat avec Jean Jouzel et Nicolas Hulot

0
0

Lundi soir a vu une rencontre hors du commun autour du thème du climat. En effet, accompagné de Nicolas Hulot, le climatologue mondialement connu Jean Jouzel s’est adressé aux citoyens de Saint-Malo le temps d’une conférence concernant le réchauffement climatique.

 

Une rencontre citoyenne initiée par la Coop Bio

Quel est l’impact du réchauffement climatique sur le territoire de la Côte d’Émeraude et le Pays de Rance ? Peut-il avoir des conséquences sur nos enfants ? Autant de questions qui nécessitent des réponses. Aussi, selon Coop Bio, le climat est devenu une affaire de pédagogie. Voilà pourquoi, la coopérative a fait appel à Nicolas Hulot et Jean Jouzel pour prendre le micro et discuter avec les curieux avides de connaissances au sujet du climat.

Sa dirigeante, Nathalie Ameline a expliqué que « Nous l’avons choisi car c’est l’un de nos voisins. Nous sommes une coopérative de salariés, associée très ancrée dans le territoire, ça nous paraissait important de faire appel à une personne de territoire ». Puis elle a ajouté qu’il s’agissait surtout de « rencontre citoyenne » pour faire des échanges, « mettre en lien les personnes du territoire », autour d’une thématique « qui nous concerne tous ».

 

Un intervenant célèbre, compétent et concerné

Originaire de Janzé en Ille-et-Vilaine, le célèbre climatologue et Prix Nobel de la Paix 2007, Jean Jouzel insiste sur le fait que « C’est primordial de dire et redire que le réchauffement climatique est un problème à prendre à bras-le-corps ». Accompagné de Nicolas Hulot et de deux producteurs locaux, il aspire à sensibiliser le public sur la gravité de la situation.

En effet, selon ses dires, « Je veux sensibiliser le public à ces problèmes de réchauffement climatique car je crois que la lutte contre ce phénomène passe par une adhésion des citoyens. Tout repose sur cette adhésion ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com