Home Environnement Saint-Didier : la construction de Tiny house prend de l’ampleur
Saint-Didier : la construction de Tiny house prend de l’ampleur

Saint-Didier : la construction de Tiny house prend de l’ampleur

0
0

En France, plusieurs entreprises se sont lancées dans la construction de micro-maisons écologiques. Parmi ces dernières se trouve l’Atelier des branchés, à Saint-Didier, près de Vitré qui a commencé son projet en décembre.

 

Quelques Rennaises sont à l’origine du projet

Apparemment, ce sont trois anciens élèves ingénieurs de l’École supérieure du bois de Nantes, à savoir Sébastien Cloarec, Thomas Martin et Guillaume Gilbert, ainsi qu’une ex-directrice de marketing dans le secteur de la télécommunication, Dominique Caumes, qui sont à la source de ce projet. Selon les explications de deux fondateurs de la société, le groupe a décidé de louer une partie de l’ancien garage Viel pour assurer la réalisation de la construction des « Tiny House » à Saint-Didier.

L’un d’eux a ajouté qu’ils ont choisi volontairement d’utiliser des matériaux écologiques et locaux pour la réalisation. Certains modèles disposeront pour cela de panneaux solaires pour l’électrification. Rappelons qu’une Tiny House est un concept venant des États-Unis comprenant une petite maison à ossature en bois, fixée sur une remorque de voiture.

 

Les produits seront commercialisés

La société produit en tout trois modèles standards de Tiny house qu’elle vend à partir de 25 000 €. Toutefois, l’Atelier des branchés peut également réaliser des modèles autonomes ou sur mesures pour améliorer l’optimisation de l’utilisation des espaces.

Ces modèles comprendront pour cela un coin-cuisine aménagé ou non, une chambre en mezzanine et une salle d’eau qui varieront en fonction des besoins des clients, d’après les explications de Guillaume. Il faut garder se rappeler qu’une Tiny House  est destinée pour être tractée par un véhicule avec un permis B. En général, les dimensions ne devraient pas dépasser les 4m20 en hauteur, 2m50 en largeur et 12 m en longueur, sous un poids total de 3500 kg.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com