Home Les Brèves Rocade nord de Rennes : estimation des travaux, un mois !
Rocade nord de Rennes : estimation des travaux, un mois !

Rocade nord de Rennes : estimation des travaux, un mois !

0
0

Une opération de rénovation de la chaussée aura lieu au niveau de la rocade de Rennes à partir de lundi. Ces travaux touchent surtout la partie nord de la rocade qui sera fermée toutes nuits durant un mois.

 

D’importants travaux au programme

Lors de cette rénovation, d’importants travaux seront effectués par la direction interdépartementale des routes. Voilà pourquoi à partir du lundi 9 juin 2017, les travaux de rénovation de la chaussée et des joints d’ouvrages d’art sur la rocade ne prendront fin que le 13 juillet prochain. Toutes les nuits donc à partir de ce jour, entre la porte des Longs Champs et la porte de Saint-Malo, la route et les bretelles d’accès situées dans la zone du chantier seront fermées durant la nuit. Les usagers doivent alors prendre connaissance des dispositions qui ont été prises afin de leur éviter des désagréments.

 

Des déviations sont prévues

Même si les travaux de rénovation ne sont menés que de nuit, des solutions sont néanmoins proposées aux usagers de cette voie. En effet, comme ce genre de travaux a des conséquences, la direction interdépartementale des routes a prévue des solutions. Ainsi, durant les travaux, la rocade extérieure de Rennes sera fermée à la circulation entre la porte des Longs Champs et la porte de Saint-Malo de 21 heures à 6 heures 30 tous les soirs. Concernant les bretelles d’accès qui se trouvent dans la zone de chantier, elles seront aussi fermées de 20 heures à 7 heures du matin. De ce fait, les usagers de la rocade seront redirigés vers la deuxième ceinture de l’agglomération (RD23) via la RD175 en direction de Betton, puis rejoindront la rocade par la RD137 sur la route de Saint-Malo. En attendant, restez toujours prudents sur les routes !

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com