Home Société RN176 : la route de la mort a encore frappé
RN176 : la route de la mort a encore frappé

RN176 : la route de la mort a encore frappé

0
0

A la veille des fêtes de fin d’année 2016, le bilan de la sécurité routière est tombé. Et du côté de la RN176, il est lourd puisqu’une fois de plus, il enregistre de nombreux accidents de la route.

 

Triste recensement pour ce morceau de route

Passant par Dinan, la route nationale numéro 176 relie la RN12 près de Lamballe, à Saint-Malo. Et en une année, ce tronçon de route de 35 km a comptabilisé pas moins de onze accidents, dont trois morts et sept blessés graves. A noter que c’est au niveau du pont de Chateaubriand, qui relie les Côtes-d’Armor et l’Ille-et-Vilaine, que les accidents de la route sont les plus dramatiques. Après avoir été sauvée, une fillette de 2 ans y a trouvé la mort à l’arrivée des secours.

Ces nombreux accidents ont valu à cet endroit le triste surnom de « la route de la mort ». Et cela, depuis 1994. Ce sont les élus locaux qui ont affublé cette route de ce surnom macabre. En effet, cette route tristement célèbre a été la scène de bien des accidents.

 

Les causes de ce lourd bilan

Après enquête, les accidents qui se produisent sur RN176 sont principalement causés par des pertes de contrôles qui n’impliquent souvent qu’un seul véhicule. Cependant, une vitesse excessive y a aussi effectué bien des dégâts. La nuit du 17 septembre au dimanche 18, une auto frappe de plein fouet sur une glissière de sécurité avant de finir sa course en tonneaux. Bilan de cet accident : trois morts.

Suite à autant d’accidents et un bilan de plus en plus lourd, une voie supplémentaire pourrait être créée. Cet élargissement de la RN176 est estimé à 40 millions d’euros. Cependant, les travaux ne se feront pas avant l’année 2020.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com