Home Société Résultats législatives Morbihan : Un parcours sans faute pour La République En Marche
Résultats législatives Morbihan : Un parcours sans faute pour La République En Marche

Résultats législatives Morbihan : Un parcours sans faute pour La République En Marche

0
0

Cela n’a surement pas été facile, mais La République En Marche a réussi à imposer ses six députés au Morbihan : Paul Minac, Gwendal Rouillard et Hervé Pellois et les toutes nouvelles têtes de La République En Marche, Jimmy Pahun, Nicole Le Peih et Jean-Michel Jacques.

 

Les résultats en chiffre

Le dimanche 11 juin, le député breton Paul Minac a encore réussi à avoir le soutien des électeurs une nouvelle fois. Si en 2012, l’ancien candidat UDB et écologiste avait été élu au 2e tour dans la 4e circonscription du Morbihan avec 52.56 % des voix, cette fois, Paul Minac est élu dès le 1er tour avec 54 % des suffrages exprimés. Gwendal Rouillard est également réélu dans la 5e circonscription avec 63.11 % des suffrages alors que Hervé Pellois est réélu dans la 1ère circonscription avec 64.41 %. Pour garder leurs sièges, les deux candidats Gwendal Rouillard (Lorient) et Hervé Pellois (Vannes) qui sont des ex-PS et apparentés, portent désormais l’étiquette LREM. Rappelons-le Hervé Pellois a été investi par LREM au tout dernier moment. Le palais Bourbon va également accueillir trois nouveaux députés. Parmi eux, il y a Jimmy Pahun, ancien commando et familier des médias, qui gagne contre Philippe Le Ray avec des suffrages juste assez pour être parmi les 6 députés de Morbihan, soit 51.06 %. Jimmy Pahun dispose d’une connaissance accrue de la mer. Il a navigué pendant 32 ans avant de rejoindre la palette du LREM. Puis il y a Nicole Le Peih (Pontivy) qui remporte haut la main l’élection de député avec 66.10 %. Cette candidate était une municipale à Baud et conseillère régionale avant de rejoindre La République en marche. Et en dernier, il y a Jean-Michel Jacques (Hennebont), l’infirmier libéral de 49 ans, qui remporte les élections avec 54.72 %.

 

Une large majorité dans le Morbihan et dans toutes la France qui vient de résulter par l’élection a la tête de l’assemblé national du le plus fidèle collaborateur d’Emmanuel Macron, Richard Ferrand l’ancien conseiller général PS dans le Finistère.

 

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com