Home Santé Reprise imminent de l’hôpital Cesson-Sévigné, près de Rennes
Reprise imminent de l’hôpital Cesson-Sévigné, près de Rennes

Reprise imminent de l’hôpital Cesson-Sévigné, près de Rennes

0
0

Il est maintenant confirmé que l’hôpital privé Cesson-Sévigné passe du groupe Ramsay au groupe Vivalto santé. Le groupe acquiert donc en plus de ses présents services, un autre spécialité qui est la chirurgie. Ce groupe ne cesse de s’agrandir pour offrir l’excellence du soin à ses patients.

L’hôpital privé Cesson-Sévigné, une belle prise

La réputation de l’hôpital s’est fait sur certaines spécialités en chirurgie, urologie, ophtalmologie, orthopédie, la chirurgie digestive et vasculaire ainsi qu’en ORL. En effet, les infrastructures peuvent accueillir 10 000 patients dans l’année. Cet hôpital est classé parmi les cliniques et hôpitaux qui a le plus d’infrastructures pour recevoir ses patients. D’un seul coup d’œil, on constate que celui-ci n’a cessé d’évoluer en matière de recherche et de service. Sans hésitation «C’est donc au cœur de cette stratégie que l’acquisition de l’hôpital privé Sévigné s’inscrit, avec le développement du pôle constitué du CHP Saint-Grégoire, la polyclinique de Kério à Pontivy et la clinique Sainte-Marie à Châteaubriant. » ajoutent les dirigeants Vivalto.

Un chiffre d’affaires de 470 M pour le groupe

Vivalto n’est pas nouveau dans le territoire de Rennes. En effet depuis 7 ans, le groupe est en possession du centre hospitalier CHP Saint-Grégoire. Ce centre n’est pas la seule acquisition de l’année 2009. On compte aussi parmi eux la clinique Pasteur-Lanroze situé à Brest et la clinique de la Côte-d’Emeraude de Saint-Malo. C’est la multiplication de ces manœuvres de différentes prises qui a permis la force de ce groupe selon sa direction. Les différentes institutions réunies en France leur permettent de ce fait de dégager un chiffre d’affaires de 470 M € dans l’année. En tout cas, on considère que c’est bon chiffre pour ce grand groupe de santé.

Il est bien possible que ce ne soit pas la dernière acquisition du groupe Vivalto. La puissance de ce groupe lui permet encore de regrouper d’autres établissements clés dans le monde de la santé.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com