Home Les Brèves Rennes volley engage un international finlandais
Rennes volley engage un international finlandais

Rennes volley engage un international finlandais

0
0

Les joueurs de l’équipe de volley de Rennes sont sur le point d’accueillir un nouvel co-équipier. Il s’agit d’un international finlandais de 31 ans, Konstantin Shumov.

Mauvaise passe pour l’équipe

Alors que la saison se passe bien pour elle dans la ligue B, l’équipe Rennes Volley est confrontée ces derniers temps à quelques difficultés. En effet, certains de ses joueurs sont indisposés et ne pourront pas continuer la saison. Il s’agit de Xavier Kapfer blessé à la cuisse lors d’un entraînement, Rodney Ah-Kong ayant une tendinite au genou gauche et Gérard Hardy-Dessources avec une gêne aux adducteurs. Même si on sait que Kapfer devrait se guérir dans les jours à venir, ce n’est pas le cas des deux autres. Et quand on sait l’effectif sur un terrain de Volley, on comprend aisément que c’est un grand coup pour les Rennais. L’équipe doit affronter dans les jours à venir trois adversaires que sont Saint-Nazaire, Nancy et Tourcoing. Trois matchs qu’elle ne peut se permettre de rater si elle tient à sa place de leader de la ligue.

Une signature qui devrait aider dans les prochains jours

Pour tenir le cap, les dirigeants de l’équipe ont donc fait le choix de signer un pigiste médical, Konstantin Shumov. Un trentenaire originaire de Finlande faisant 2,05m. Depuis environ dix ans, il a joué dans diverses équipes. On peut citer les équipes de Tarente, de Vibo Valentia,  et de Unterhaching. Le Président de l’équipe, Bruno Coeurdray expliquait « Après les blessures successives auxquelles nous avons dû faire face, aux vues des ambitions que nous nous donnons cette saison, nous avons pris la décision de recruter un joker médical en la personne de Konstantin Shumov. Il a évolué en Italie plusieurs saisons et en Allemagne. Il a joué en équipe nationale de Finlande pendant 10 ans ». Nikola Matijasevic et ses hommes devraient donc être vraiment heureux de cette nouvelle.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com