Home Les Brèves Rennes : Vaste coup de filet après cinq mois d’enquêtes
Rennes : Vaste coup de filet après cinq mois d’enquêtes

Rennes : Vaste coup de filet après cinq mois d’enquêtes

0
0

Finalement, la police a pu reconstituer le puzzle et arrêtée dix personnes lors de l’opération anti-stup à Maurepas selon 20 Minutes.

 

Les deux affaires sont liées

Toute cette histoire commence quand les habitants de Maurepas, qui ne pouvaient plus supporter  de voir des jeunes vendeur de drogue dans leur rue et ont alors porté plainte. Ainsi  l’enquête a démarré. En parallèle, une investigation autour de l’interpellation d’un gros trafiquant d’héroïne, qui des individus venues de Guyane appelé des mules (qui généralement dissimule la drogue en l’ingèrent ) , a été aussi lancée par la police judiciaire de Rennes. Or, d’après les informations reçues, il est évident qu’il s’agissait en effet de la même enquête, car  les deux affaires sont liées. Ils ont alors poursuivi leurs recherche jusqu’au coup de filet de lundi. Effectivement, le lundi matin, les policiers sont passées à l’action et ont mené une opération d’envergure dans le quartier populaire de Maurepas, à Rennes.

 

Le bilan

Au total, dix personnes a ont été interpellées et mises en gardes après cette opération menée à merveille par la police. Trois d’entre eux, toutes connues des services de police et soupçonnées d’être à la tête de ce réseau, devraient être entendu en comparution immédiate le mercredi. Une quinzaine de personnes a aussi été entendue dans cette affaire. A part cela, un peu moins de 14000 euros en liquide, ainsi que des héroïne, du cannabis et du cocaïne ont été aussi saisis parmi les affaires de ces trafiquants de drogue. Bien évidemment, cela démontre une nouvelle fois la thèse du réseau mis en exergue par la police judiciaire de Rennes. On n’attend plus maintenant que les verdicts du tribunal, si jamais ils sont coupables ou non. En tout cas, on peut dire que la police, elle, a bien travaillé pour arriver à de telle résultat.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com