Home Les Brèves Rennes : Une manifestation anti Front national prévu pour le premier Mai
Rennes : Une manifestation anti Front national prévu pour le premier Mai

Rennes : Une manifestation anti Front national prévu pour le premier Mai

0
0

Encore une autre manifestation contre le Front National. Après une première qui s’est déroulée à l’annonce des résultats, les anti-FN snot donner rendez-vous ce mercredi pour manifester contre la famille Le Pen.

Un appel du mouvement contre le Front national

La famille Le Pen est au second Tour des élections avec un vote massif des plus démunie localisé dans les régions les plus touché par la crise et le chômage, contre Emmanuel Macron qui est arrivé en tête à l’issu du premier tour.

Anti xénophobe, anti-raciste, républicain, gaulliste une grande partie de la France multiplie les manifestations pour faire front à un parti politique qui les éffrai.

Les craintes les plus récurrente de cette France sont, le dérèglement économique, la perte du pouvoir d’achat et la peur de la mise en place d’une dictature qui pourrait censuré la presse et ne plus rendre le pouvoir.

La dernière manifestation en date a Rennes fût Mercredi dernier, elle était synchronisé avec une manifestation a Lille.

Les slogan scandé était, «face au FN, face à Le Pen, c’est pour l’égalité qu’il faut lutter», «ils sont racistes, ils sont sexistes, à bas à bas le FN», «La jeunesse emmerde le Front National», «nous sommes tous des enfants d’immigrés», «ni patron, ni fascisme»,

L’appel a été lancé par le Mouvement contre le Front national au second tour. Le rassemblement était a l’esplanade de Gaulle à partir de 18 h. La manifestation a ensuite rejoint dans le calme la place de Zagreb. Sur leur page Facebook, les organisateurs ont précisé : « Si un dispositif policier est déployé pour nous empêcher de manifester ou d’accéder à certains axes, nous ne forcerons pas le passage. Nous distribuerons des tracts, porterons des banderoles, crierons des slogans, et c’est tout ».

Une ville traditionnellement anti-FN

Comme nous avons précisé au début, cette manifestation n’est pas la toute première à Rennes. C’est une manifestation sauvage qui s’est tenue dans les rues du centre-ville. Les manifestants qui ont boycotté un arrêté préfectoral, se sont vus encadrés par un puissant dispositif policier. Aujourd’hui lors du traditionnel défilé des syndicats le 1er mai, une nouvelle manifestation contre le FN devrait encore se tenir avec le rassemblement. Cependant, l’intersyndicale précise que la manifestation « sera pour la défense des droits des travailleurs ». Elle refuse donc « toute récupération politique ». Rennes a toujours été une ville hostile au FN et l’a encore prouvé ce dimanche. Ici, Marine Le Pen ne parvient qu’à prendre la cinquième place avec 6,70 % de suffrage. Ce score est l’un des plus faibles qu’a fait le FN en France.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com