Home Les Brèves Rennes : une escalade qui pourrait être fatale pour un étudiant
Rennes : une escalade qui pourrait être fatale pour un étudiant

Rennes : une escalade qui pourrait être fatale pour un étudiant

0
0

Samedi dernier, après une fête entre amis, deux jeunes hommes ont voulu escalader un mur. Mais leur petit jeu s’est mal terminé, ils sont tombés de 5 mètres de hauteur. Ils se trouvent actuellement dans un état critique à l’hôpital.

 

Ivresse ? Défi ? Voulant devenir Spiderman ?

A Rennes, sur la place du Colombier, deux étudiants sont monté sur un immeuble de façon exceptionnelle : par le mur. Vers 2 h du matin, la nuit de samedi se réveillant pour dimanche, ils ont décidé de passer à l’action. Ils étaient conviés à une soirée, et après la fête, personne ne sait ce qui les a amenés à faire une telle folie.

L’un avait 25 ans, en plein âge de jeunesse. Ils pensaient pouvoir escalader le bâtiment grâce au treillis implanté au mur pour supporter des plantes d’ornementation. Ils y sont allés tous les deux en même temps. Cependant, le treillis n’était plus aussi solide qu’il leur semblait et n’arrivait pas à les supporter. Après quelques mètres, le treillis craque et ils sont tombés.

 

La soirée finit à l’hôpital

Les jeunes ont planifié de s’amuser, mais malheureusement, ils ont dû passer leur week-end et prochaines semaines encore à l’hôpital. La police est venue sur la Place du Colombier pour examiner les lieux. C’est le Smur qui s’est occupé des deux confrères. Ils ont été amenés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes.

Après les traitements, les médecins émettent un diagnostic qui ne semble pas être une bonne nouvelle. En effet, l’étudiant, plus haut à 5 mètres, a subi gravement sa chute et son état actuel fait peur, voire fatal. L’autre qui était plus bas a heurté le sol plus faiblement, mais a des troubles traumatiques. Leur supposée fête est transformée en cauchemar.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com