Home Les Brèves Rennes : un pseudo-terroriste est libéré de prison
Rennes : un pseudo-terroriste est libéré de prison

Rennes : un pseudo-terroriste est libéré de prison

0
0

L’année dernière, un homme s’est fait passer pour un terroriste et a jeté deux cocktails molotov dans une école supérieure d’optique dans le quartier de la gare SNCF à Rennes. Vendredi dernier, la chambre de l’instruction de la cour d’appel l’a remis en liberté sous contrôle judiciaire.

 

8 avril 2016 : l’homme voulait faire un attentat-suicide

L’homme de 24 ans avait un diplôme de BEP en monteur-vendeur opticien. Muni d’un casque, il s’est introduit dans l’école supérieure d’optique qu’il connaissait bien puisqu’il y avait passé son BTS. Il a lancé deux cocktails molotov qu’il a fabriqués lui-même et il a pris la fuite avec à bord de sa voiture. Les explosions n’ont heureusement touché personne. Un mois après l’incident, il s’est soudainement rendu à la police où il a avoué qu’il était totalement désespéré et voulait passer pour un terroriste afin que les policiers le poursuivent et le tuent. Il était examiné par des experts psychiatres pour éclaircir son comportement. La justice l’a placé sous mandat de dépôt en raison de « violences volontaires avec arme commises avec préméditation » et « dégradations volontaires par incendie ».

 

19 mai 2017 : l’homme est remis en liberté

Après une année en détention provisoire, l’homme aux cocktails molotov a envoyé une demande de liberté à la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Rennes en avril 2017, mais sa requête a été refusée. Actuellement âgé de 25 ans, cet homme a enfin été libéré, mais encore sous contrôle judiciaire. En effet, les spécialistes en dérèglement mental ont évoqué que son discernement était aboli lors de la commission des faits, ce qui pourrait entraîner un non-lieu. Cependant, la décision finale de la justice ne s’annoncera que dans quelques semaines, vers le mois de juin.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com