Home Les Brèves Rennes : un homme désespéré voulait sauter du troisième étage
Rennes : un homme désespéré voulait sauter du troisième étage

Rennes : un homme désespéré voulait sauter du troisième étage

0
0

Dimanche dernier, un homme âgé dans la cinquantaine menaçait de mettre fin à ses jours en sautant du haut de son immeuble. Il était complètement chamboulé, mais heureusement, les riverains ont appelé les secours qui ont pu l’empêcher de se tuer.

Le suicidaire se sentait au bout de ses forces

L’homme en question habite dans un bâtiment de trois étages situé dans le centre-ville de Rennes, avenue Aristide-Briand. Le quartier se situe près des quais et de la place de la République. Selon le témoignage des voisins qui l’ont vu, il était rentré chez lui le dimanche soir, apparemment très énervé. Il paraissait sans espoir et totalement dérouté. Environ à 19 h 30, il est sorti sur le toit qui se trouve à une dizaine de mètres de hauteur où il projetait de sauter. En voyant cela, ses voisins ont tout de suite appelé les secours. Une fois avertis, les responsables ont pu intervenir à temps.

Pompiers, ambulanciers et policiers se sont mobilisés

Un camion-nacelle de pompiers est arrivé sur le lieu-dit. Une équipe du Grimp, ou Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux, s’est également rendue sur place étant donné qu’il s’agit d’un cas en altitude. Quelques médecins du Samu 35 se sont engagés au cas où. Par ailleurs, des agents de police ont coupé la circulation afin de faciliter l’intervention. On voulait faire appel à un gendarme négociateur, mais les personnes présentes semblaient déjà suffisantes pour résoudre le problème. Après une heure de persuasion et de discussion convaincante, l’homme quinquagénaire a finalement accepté de revenir sur ses pas à 20 h 30. Il s’en est sorti sain et sauf physiquement, mais il a été nécessaire de lui attribuer des soins psychiatriques par la suite.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com