Home Sport Rennes se rapproche du podium
Rennes se rapproche du podium

Rennes se rapproche du podium

0
0

Les Bretons ont battu Toulouse 1 à 0 pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Rennes toujours invaincu à domicile

Rennes est désormais à la 4e place de la Ligue 1, en ayant battu Toulouse (1-0), qui patine depuis plusieurs journées. C’est Yoann Gourcuff, qui a libéré l’équipe bretonne, en ouverture de la 14e journée.

Avec son sixième succès pour deux matches nuls à domicile en championnat, et ses 24 points, Rennes dépasse son voison Guingamp et Lyon. Ainsi, l’équipe est juste derrière le trio infernal Nice-Monaco-Paris, à 8 points des Parisiens et des Monégasques et à 9 points du leader Niçois.

Pour Toulouse a enchaîné un cinquième match sans victoire, avec 3 défaites et 2 nuls. Ses 19 points lui valent le neuvième rang.

Une multitude d’occasions rennaises gâchées

Costil, dont c’était le 200e match de Ligue 1, a réalisé une excellente prestation en repoussant une tête de Christopher Jullien. D’ailleurs, ce dernier a été expulsé en fin de match pour un mauvais geste sur Pedro Henrique, suite à un coup franc de Jimmy Durmaz.

Rennes, qui n’est que la dixième attaque de Ligue 1 avec 15 réalisations, peut avoir pas mal de regrets de ne pas avoir mis un deuxième but.

Pourtant, ce n’est pas les occasions qui ont manquées. En effet, les Rennais ont touché deux fois les montants avec un le poteau sur une déviation de Pedro Mendes et une barre après une tête piquée de Joris Gnagnon. Ils ont tous deux été servis pas un Ntep en excellente forme.

Cependant, la victoire rennais ne souffre d’aucune contestation. Madi, le déplacement chez la lanterne rouge Lorient, pour le retour de Christian Gourcuff au club qu’il a entraîné 25 ans, sera l’occasion d’afficher encore plus les ambitions renaisses pour cette saison 2016.

Powered by themekiller.com