Home Les Brèves Rennes : plusieurs interpellations suite à un trafic de drogue
Rennes : plusieurs interpellations suite à un trafic de drogue

Rennes : plusieurs interpellations suite à un trafic de drogue

0
0

En début de semaine, trois femmes et un homme en relation avec une affaire de trafic de drogue ont été interpellés par les douanes à Rennes. Ces personnes ont apparemment transporté sur eux plus de deux kilos de cocaïne en boulettes. Plusieurs autres interpellations ont également eu lieu grâce à une longue enquête menée par la section de recherche rennaise depuis septembre 2016.

 

Transport de cocaïne vers la Bretagne

Selon les informations recueillies, les quatre personnes qui ont été arrêtées à la gare de Rennes avaient ingéré plusieurs boulettes de cocaïne afin de les transporter dans leur ventre. Elles sont descendues d’un TGV venant de Paris-Montparnasse.

Apparemment, les drogues qu’elles transportaient étaient destinées à une filière d’écoulement de la région rennaise. Une filière qui assurerait la revente au détail de la marchandise. La totalité des stupéfiants était estimée à 150 000 €. Ces trafiquants seraient originaires de Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane.

Selon les autorités, la femme la plus âgée du groupe n’a jamais mis les pieds en métropole auparavant et n’a jamais été scolarisée puisqu’elle ne parle pas le français. Elle ne comprend que le dialecte local, le taki-taki. Une situation qui n’arrange pas du tout son contact avec le président du tribunal.

 

D’autres personnes mises en examen dans l’affaire

Les enquêteurs rennais ont mis la main sur 4 000 euros en liquide, 6 000 euros de bijoux, une arme de poing, 500 grammes de produit de coupe, plusieurs téléphones portables et de fausses cartes d’identité lors des interpellations du 27 et 28 février.  

Huit personnes ont été ensuite présentées à un juge d’instruction qui assure également leurs mises en examen après les gardes à vue. Trois des trafiquants ont été placés en détention provisoire. Outre ces différentes saisies, les enquêteurs ont également découvert plusieurs objets de marque en Guyane.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com