Home Economie Rennes. L’aéroport visent très haut avec le million de passagers
Rennes. L’aéroport visent très haut avec le million de passagers

Rennes. L’aéroport visent très haut avec le million de passagers

0
0

L’objectif de l’aéroport de Rennes Saint-Jacques pour 2018 est de dépasser les chiffres record de l’an dernier. Pour ce faire, les dirigeants de l’aéroport ne manquent pas de stratégies.


2016 : Une année exceptionnelle

Et oui, l’année 2016 a vraiment été l’année à ne pas oublier pour l’aéroport de Rennes. L’histoire de ce dernier, avec ses 642000 passagers record, doit être écrite dans les annales. C’était la hausse du trafic passager la plus forte de l’Hexagone, avec presque 19% de hausse. Bref, comme disait le directeur, Gilles Tellier, 2016 a été vraiment « une année exceptionnelle », du jamais vu.
Mais, selon encore Monsieur Tellier, cette année ne va pas en être moins puisqu’ils vont essayer d’atteindre coûte que coûte le million de pax. Certes, c’est largement inférieur des 5 millions de passagers du Nantes-Atlantique, mais c’est quand même sur la même longueur  que Brest.  

 

Les efforts continus

Pour atteindre le pari, très difficile mais réaliste, le directeur et son équipe ne relâchent pas les efforts, et cherchent même à trouver d’autres moyens. Des actions a été alors entreprises par les concernés, maintenant « on n’attend pas que les compagnies arrivent, on va les chercher », indique Gilles Tellier. Une autre grande nouveauté est l’arrivée des tour-opérateurs, qui font du vol charter au départ de Rennes vers des destinations ensoleillées, avec des séjours et circuits tout inclus. Des compagnies comme le groupe allemand TUI, leader mondial du voyage, programment des vols pour des destinations saisonnières, avec ou sans hébergement. Les dirigeants de l’aéroport expliquent qu’ils ont les arguments et qu’ils font tout pour séduire la compagnie aérienne et l’aéroport de destinations.
Aujourd’hui, les résultats sont tangibles, puisqu’au total, Rennes est relié en direct à 28 destinations, dont onze en France et 17 en Europe. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter…

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com