Home Sport Rennes : Firmin Mubélé consacré meilleur joueur de l’année par les supporters du Roazhon Park
Rennes : Firmin Mubélé consacré meilleur joueur de l’année par les supporters du Roazhon Park

Rennes : Firmin Mubélé consacré meilleur joueur de l’année par les supporters du Roazhon Park

0
0

Alors que le jeune congolais de 23 ans n’a fait son entrée au Stade Rennais qu’à la fin du mois de janvier de cette année, le voilà hissé au rang des meilleurs joueurs du club des rouges et noirs, loin devant des joueurs emblématiques comme Benoît Costil et Joris Gnagnon.

 

Il lui aura fallu juste 4 mois…

Recruté lors du dernier mercato hivernal, le jeune attaquant congolais a posé ses valises au Stade Rennais vers la fin du mois de janvier. Depuis son premier match contre Angers jusqu’à la fin du championnat, il ne va pas manquer de séduire les supporters des rouges et noirs. On se rappelle encore de son fameux but contre Montpellier au terme d’une rencontre dont l’issue était incertaine, ou de son tout 1er but inscrit en championnat contre l’Olympique lyonnais, lors de la 31eme journée de la league.

En tout, l’homme sera auteur de trois réalisations sur les trois derniers matchs que le club a livré à domicile. Un titre bien mérité au terme d’un vote qui a vu s’incliner les joueurs les plus en vue de la formation de C. Gourcuff, notamment le gardien Benoît Costil et le défenseur central Joris Gnagnon.

 

Les supporters ont choisi leur idole

Après un sondage, le SRFC a proclamé des résultats qui reflètent le choix des supporters. Une grande surprise pour certains observateurs. En effet, Mubélé vient en tête des suffrages exprimés avec 1900 points, suivi de Benoît Costil 1.100 points et de Joris Gnagnon qui totalise 800 points. Firmin Mubélé prouve par ses qualités d’attaquant, qu’il peut bien combler le départ de l’autre numéro 7 qu’il a remplacé, Paul-Georges Ntep, parti pour Wolfsbourg en Allemagne.

Avec un contrat dont la durée est de trois ans et demi, le jeune Mubélé, promet de mieux faire la saison prochaine. Il affirmait récemment à la rédaction de Jeune Afrique : « Ce dont j’ai besoin, c’est de marquer ». Des propos qui ne manqueront pas de faire la joie des nombreux fans pour qui Mubélé est un prodige de l’attaque, en témoigne ses 21 buts marqués au Al-Ahli SC du Qatar.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com