Home Les Brèves Rennes : Des pompiers se font gazés pour avoir voulu sauver une vie
Rennes : Des pompiers se font gazés pour avoir voulu sauver une vie

Rennes : Des pompiers se font gazés pour avoir voulu sauver une vie

0
0

Contacter pour une situation de sauvetage, trois pompiers de la caserne de Rennes vont finir par porter plainte contre la jeune femme qu’ils sont venu sauver. Ils se sont fait gazer parce qu’ils l’ont empêché de se suicider.

Un comportement qui risque de lui coûter cher

Âgée de 17 ans, la jeune femme venait visiblement de subir une séparation avec son compagnon. Une nouvelle qu’elle venait de vraiment mal prendre, puisque juste après, elle menaçait déjà de mettre fin à sa vie…devenue triste pour le coup. Selon les témoignages, c’est le désormais ex-petit ami, encore apparemment soucieux de la santé mentale de son ancienne conquête qui a informé les pompiers.

Ces derniers sont venus trouver sur les lieux, une femme furax et prête à tout pour que son homme (enfin…ex-homme) comprenne à quel point elle l’aime, quitte à mettre fin à sa propre existence. Le choc avec les pompiers s’est produit à l’extérieur de la maison. Refusant l’assistance de ses sauveurs – de toute évidence elle aurait préféré un sauvetage de son ex – elle s’est saisi de gaz lacrymogène et en a aspergé les yeux des pauvres pompiers. Un des trois pompiers a été sévèrement atteint aux yeux, et a suivi un examen.

Des pompiers qui portent plainte

Maintenant, c’est la suicidaire, certes transportée à l’hôpital pour recevoir des soins qui est dans le collimateur des pompiers qu’elle a agressés. Ces derniers ont porté plainte contre elle. C’est plutôt rare qu’une intervention de pompier se termine ainsi.

Par contre, cette situation devrait lever un point réflexion. Les pompiers sont vêtus de combinaisons adaptées pour lutter le feu. Mais a-t-on pensé à les doter d’équipements adaptés aux personnes suicidaires ? Les pompiers vont bien, la femme s’en remettra…en passant aussi devant un tribunal, après l’hôpital.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com